Cyberpunk, le nouveau RPG des créateurs de The Witcher

The Witcher et The Witcher 2 étaient d’excellents titres. Je n’ai malheureusement jamais eu le temps de plonger complètement dedans faute de temps, mais tous les amateurs de RPG s’accorderont sans doute sur le fait qu’ils resteront tous deux dans l’histoire du jeu vidéo. Il en ira peut-être de même de Cyberpunk, le tout nouveau RPG de CD Projekt. Un RPG qui reprendra l’univers du jeu de rôle du même nom, ce qui risque sans aucun doute de faire plaisir à tous les rôlistes présents dans la salle. Et rien que ça, quelque part, en y réfléchissant bien, c’est déjà un gage de qualité.

Cyberpunk, le nouveau RPG des créateurs de The Witcher

Autant vous le dire tout de suite, pour le moment, nous ne savons pas grand chose de Cyberpunk. Ne vous attendez donc pas à trouver plein de détails croustillants sur ce nouveau RPG, ni même à vous bouffer une tonne de captures. En réalité, les gars de CD Projekt sont restés très discrets sur le sujet et ils n’ont pour le moment publié qu’un tout petit artwork de rien du tout. Bon, cela dit, ils n’ont pas non plus fait que ça. D’après les informations dont on dispose, Cyberpunk se déroulera… dans un univers futuriste (en même temps) et il proposera un scénario très travaillé, mais aussi très sombre. Adulte, même.

En outre, toutes les actions du joueur auront des répercussions sur l’histoire de Cyberpunk. C’est typiquement le truc qui m’a toujours botté avec CD Projekt. Pour le reste, au niveau du gameplay, on ne sait pas grand chose mais le joueur pourra visiblement personnaliser son personnage – et peut-être même le créer de toute pièce – et il aura également la possibilité de lui coller quelques implants histoire de l’améliorer et de la façonner à sa guise. Sur le papier, c’est plutôt pas mal, mais nous allons quand même attendre d’en savoir un peu plus avant de nous tatouer le logo de CD Projekt sur le torse.

Via

Mots-clés cyberpunkjeux