Cydia Search : faites des recherches sur Cydia depuis votre ordinateur

Tous ceux qui ont un iPhone, un iPod Touch ou un iPad jailbreaké connaissent forcément Cydia. Si ce n’est pas votre cas, les amis, alors vous devez avoir un sacré problème. Quoi qu’il en soit, ceux qui ont franchi le pas risquent d’apprécier pas mal Cydia Search. Et pour cause, puisque ce moteur de recherche pas comme les autres va vous permettre de trouver des APT et des DPKG depuis le navigateur web de votre ordinateur. Pas mal, non ?

Rechercher des packages sur Cydia depuis un iPhone ou un iPod Touch, ce n’est pas spécialement confortable. Sur l’iPad, on a déjà un écran un peu plus correct donc ça passe encore mais ce n’est quand même pas toujours la joie. Là, au moins, avec ce service, vous pourrez explorer pépère les tréfonds de Cydia sans vous taper une entorse aux doigts et autant dire que c’est le genre de pépite qui peut franchement vous rendre de grands services.

Le fonctionnement de Cydia Search est franchement super simple. Enfin disons que le machin n’est pas plus compliqué à utiliser qu’un moteur de recherche traditionnel. Tu as un champ de recherche, tu balances tes mots-clés, tu cliques sur le bouton qui va bien et c’est terminé. Le service va t’afficher la liste des packages correspondant et tu pourras obtenir une tonne d’informations à leur sujet. Genre leur auteur, la section, le poids et le nom du fichier. Le truc très cool, c’est que juste à côté de ces informations, tu pourras même avoir un aperçu du package sur un gros iPhone tout mignon. Génial.

Mais ce n’est pas tout. Non, parce que si tu ne sais pas quoi chercher (la page blanche, ça arrive à tout le monde), alors tu pourras aussi explorer les différentes catégories de Cydia directement depuis ton navigateur et choper tous les packages qui changeront à jamais le cours de ton existence. Même chose, sur le côté, on peut également trouver les packages les plus populaires ou bien les derniers qui ont été ajoutés. Autant dire qu’avec ce service, tu pourras avoir une vue d’ensemble de tout ce qui se passe sur Cydia.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Cydia Search est un service développé par Planet-iPhones. Et là encore, si tu t’intéresses un peu au jailbreak des iDevices, autant dire qu’il va falloir ajouter très vite ce site à tes favoris puisqu’il est franchement grandiose et fourmille d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le tout avec plein plein de téléchargements et des guides très pratiques (mais en anglais) qui te permettront d’aller encore un peu plus loin avec ton iPhone, ton iPod Touch ou ton iPad.

Via