Daan Tech dévoile Bob, un petit lave-vaisselle écologique

L’entreprise Daan Tech a dévoilé son tout nouveau lave-vaisselle compact, un lave vaisselle dénommé Bob.

Ce dernier a la particularité d’être très pratique grâce à sa petite taille et est particulièrement écologique. Ainsi, il convient très bien aux personnes qui vivent dans de petits appartements, dans des camping-cars ou tout simplement dans des bateaux ou maisons dont l’espace est assez limité et où l’eau est assez rare.

Après Bob l'éponge et Bob le bricoleur, voici Bob le lave-vaisselle

Après Bob l’éponge et Bob le bricoleur, voici Bob le lave-vaisselle (crédits Daan)

Le PDG de l’entreprise, Damian Py, a qualifié Bob de « lave-vaisselle le plus petit, le plus léger et le plus rapide au monde, fabriqué entièrement avec des matériaux recyclables ».

Les caractéristiques distinctives de Bob

D’après le porte-parole de Daan Tech, Bob peut à la fois nettoyer et sécher la vaisselle en ne consommant qu’une faible quantité d’énergie et utilise une technologie inspirée des lave-vaisselles de type professionnel.

De plus, la machine n’a besoin que d’une quantité minimale d’eau pour nettoyer la vaisselle, notamment jusqu’à cinq fois moins d’eau que lors d’un lavage manuel.

D’autre part, grâce à son réservoir de 3 litres, Bob ne nécessite aucune connexion à un système d’alimentation en eau. L’appareil pèse seulement 10 kilogrammes et peut effectuer un cycle de lavage en seulement 20 minutes, tout en économisant l’eau.

Le petit lave-vaisselle est muni d’un écran LCD de 2,2 pouces ainsi que de trois boutons qui permettent à l’utilisateur de sélectionner le mode de lavage. Notons qu’il est aussi possible de personnaliser les modes en utilisant la connectivité WIFI. L’intérieur de la machine est éclairé par un rétro-éclairage LED, ce qui permet de voir si la vaisselle est bien propre. Pendant un cycle, Bob peut laver 6 assiettes, 4 verres, 4 tasses, 2 bols et 6 pièces d’argenterie ou 16 verres.

La phase de précommande déjà ouverte

Depuis la première présentation de Bob lors du CES 2019, on compte déjà plus de 6 000 clients ayant précommandé le lave-vaisselle, et 4 millions d’euros récoltés.

La société est toujours en phase de précommande et de fabrication et prévoit de commencer la livraison des machines pour les clients européens vers la fin de l’été 2020.  Les clients américains pourront prendre livraison de leur lave-vaisselle à partir du premier trimestre de 2021.

Pour ceux qui sont intéressés par ce petit lave-vaisselle écologique, il est disponible à 299 euros et existe en noir ou blanc pour le châssis et en 12 coloris pour la porte.

Mots-clés Bob