Dacia Spring, la nouvelle citadine électrique

Dacia vient de présenter la Spring Electric. Il s’agit d’une voiture 100 % électrique qui promet de rendre la « révolution électrique » accessible à tous.

Réputée pour ses véhicules automobiles qui ciblent le grand public, Dacia compte désormais un modèle 100 % électrique. La Dacia Spring Electric se présente effectivement comme un showcar qui préfigure le modèle entièrement « vert » du constructeur. Fidèle à ses valeurs d’origine, la filiale du groupe Renault a annoncé une voiture verte à la fois simple, moderne, fiable et robuste. Le prix n’est pas en reste. La Spring Electric a été conçue pour être accessible au plus grand nombre.

La Dacia Spring Electric est un SUV 100% électrique qui promet une autonomie d’environ 200 km

À noter que le véhicule ne sera pas disponible avant 2021, mais compte tenu de ses atouts, il fera certainement beaucoup parler de lui au cours des prochains mois.

En parlant de cela, sachez que cette citadine électrique de la marque roumaine propose quatre vraies places à son bord. Les occupants bénéficieront ainsi d’un intérieur spacieux.

Une autonomie d’environ 200 km

La Dacia Spring Electric ne devrait pas rougir face à la concurrence en termes d’endurance. Le constructeur vise une autonomie autour de 200 km en WLTP. La voiture sera ainsi idéale pour un déplacement en ville et une mobilité périurbaine. On soulignera aussi le fait qu’elle nécessite très peu d’entretien, ce qui permettra à son possesseur d’économiser et de se focaliser sur l’essentiel.

Pour couronner le tout, la Spring Electric promet une facilité de conduite, un silence de fonctionnement et une absence de vibration. En plus d’être sans danger pour l’environnement en raison de l’absence d’émission de CO2, cette voiture électrique de la filiale du français Renault s’annonce ainsi particulièrement confortable.

Un véhicule parfait pour les particuliers et les flottes de voitures en autopartage

Avec son look de SUV associé à une taille réduite, la Dacia Spring Electric se veut être une référence sur le marché de l’automobile. Son design et sa configuration en font une voiture adaptée pour un usage quotidien.

Que vous soyez à la recherche d’un véhicule 100 % électrique pour vos besoins personnels ou pour constituer une flotte nécessaire à une entreprise, ce modèle devrait alors être en mesure de vous satisfaire.

La Lenovo E1 à 24 €en savoir plus

Du moins si Renault respecte bien toutes ses promesses, notamment en terme d’autonomie.

Mots-clés Daciarenault