Dacia : un modèle électrique à 15 000 € en Europe

Dacia préparerait une voiture électrique bon marché destinée au marché européen. Encore sans nom, le véhicule sortirait l’année prochaine.

Comme la plupart des constructeurs automobiles, Dacia s’apprête visiblement lui aussi à faire son entrée dans le secteur des véhicules électriques. Il faut savoir que la société avait auparavant présenté pas mal de prototypes de voitures vertes, mais ce n’est que maintenant qu’elle semble enfin vraiment décidée de passer aux choses sérieuses.

Bientôt une Dacia électrique ?

Bientôt une Dacia électrique ?

Comme le révèle le site Autoevolution.com qui s’est appuyé sur une source allemande, la filiale du groupe Renault travaille sur un VE dont la sortie pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année prochaine. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le produit accuserait un prix de vente autour de 15 000 € !

Auto Evolution note d’ailleurs que les subventions gouvernementales en vigueur dans certains pays européens pourraient rendre ce tarif encore plus accessible.

Une voiture électrique pour réduire l’empreinte carbone de la marque

En ce temps où la préservation de l’environnement est une question qui implique tout le monde, il est tout à fait concevable que Dacia envisage de lancer une voiture électrique qui ne soit pas trop chère afin de servir le plus grand nombre. Toujours d’après le site mentionné plus haut, Olivier Murguet, chef des ventes chez Renault, avait précédemment indiqué vouloir se tourner vers une motorisation électrique pour réduire les émissions globales de CO2 de leur filiale roumaine.

Côté design, le véhicule devrait ressembler à la Renault City K-ZE qui est actuellement produite et commercialisée en Chine. La K-ZE elle-même est dérivée de la Kwid, disponible en Inde, mais qui ne peut pas être vendue en Europe à cause de ses dispositifs de sécurité ne répondant pas à la norme européenne.

Une autonomie de « seulement » 250 km ?

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, nous savons seulement pour l’heure que ce modèle électrique de Dacia devrait garder la capacité de la batterie de son cousin chinois, soit de 26,8 Wh. Compte tenu de cette configuration, l’autonomie devrait se limiter à 250 km.

Après tout, vu le tarif, n’espérez pas comparer l’endurance du véhicule à celle d’une Tesla Long Range.

Mots-clés Dacia