DaddyOFive : le couple de pranksters risque 5 ans de prison

DaddyOFive n’était pas une chaîne YouTube tout à fait comme les autres. Elle faisait en effet dans la “prank” familiale et elle avait réussi à fédérer une communauté forte de plusieurs millions de fans autour de ses vidéos. Toutefois, le couple a sa tête a poussé la plaisanterie un peu trop loin et il a ainsi fini par perdre la garde de deux de ses enfants.

Mike et Heather se sont rencontrés sur le tard. Le coup de foudre a été immédiat et ils se sont très vite installés ensemble avec leurs cinq enfants.

DaddyOfive

En 2015, les deux tourtereaux ont a eu l’idée de créer une chaîne YouTube afin de partager leurs aventures quotidiennes avec les internautes.

DaddyOFive : de la blague potache au harcèlement

Passé un certain temps, Mike et Heather ont eu la brillante idée de faire des blagues à leurs enfants et de filmer leurs réactions. La recette a été payante et leur chaîne a rapidement commencé à accumuler des vues et des abonnés.

DaddyOFive est alors devenu une des figures de proue de la “prank”.

Les premières blagues rencontrant un vif succès, le couple a décidé de poursuivre sur sa lancée et de pousser le concept de plus en plus loin avec des canulars parfois très sournois. Pour ne rien arranger, ces blagues visaient souvent le même enfant, à savoir le petit Cody.

Les dérapages ont commencé à se faire de plus en plus nombreux et la mère biologique des enfants issus du premier mariage de Mike a fini par tomber sur ces vidéos. Choquée par la violence de certaines séquences, elle a tout de suite contacté les services sociaux pour réclamer la garde exclusive de ses deux enfants, Cody et Emma.

Après avoir examiné avec attention les vidéos du couple, les services sociaux ont fini par accepter sa demande. Mike et Heather ont donc perdu la garde de ces deux enfants. Face à la situation, ils ont décidé de passer toutes les vidéos de leur chaîne en privée et de présenter leurs excuses publiques.

Le couple est accusé de négligence

Cette vidéo semble cependant ne pas avoir eu l’effet escompté.

Le bureau du procureur de la région où habite le couple a en effet pris la décision de poursuivre Mike et Heather pour négligence envers les enfants et le couple va ainsi devoir faire face à deux accusations de maltraitance.

La plainte a été déposée le 27 juillet et la première séance est prévue pour le mois prochain. Le couple risque une peine maximale de cinq ans de prison et une amende pouvant atteindre les cinq mille dollars.

Cette accusation semble cependant ne pas avoir entamé l’enthousiasme du couple puisque ce dernier a publié une nouvelle vidéo le mois dernier pour annoncer la réouverture prochaine de la chaîne.

En parallèle, il a également mis en ligne plusieurs vidéos sur leur seconde chaîne, MommyOFive. Des vidéos où n’apparaît aucun enfant.

https://www.youtube.com/watch?v=WoYTdYRPPpw&t=1s

https://www.youtube.com/watch?v=JgmUkirW5O8

MitchellReacts a mis en ligne en avril dernier une compilation des pires séquences tournées par le couple.

Mots-clés webyoutube