Daech a un nouvel ennemi, et par n’importe lequel

Daech se trouve actuellement dans le collimateur de la plupart des gouvernements et de leurs services secrets. Le groupuscule terroriste s’est aussi attiré les foudres des Anonymous. Et maintenant, c’est carrément un baron de la drogue mexicain qui menacerait le chef de l’Etat Islamique.

Joaquin “El Chapo” Guzman est né dans les années 50 dans la commune de Badiraguato et il a commencé très vite à magouiller. Rien de surprenant à cela car la belle-soeur de son père était mariée à un des associés du cartel de Guadalajara.

El Chapo Daech

El Chapo a visiblement une dent contre Daech.

Depuis, Guzman a grimpé les échelons et il dirige actuellement le cartel de Sinaloa qui est une des plus grosses organisations criminelles en matière de trafic de stupéfiants.

El Chapo est un des plus gros narcotrafiquants au monde

Il a été arrêté une première fois en 1993 au Guatemala et il a été condamné à l’époque à 20 ans d’emprisonnement pour meurtres et trafic de drogues.

Il est cependant parvenu à s’échapper de sa prison en soudoyant ses gardiens.

Le Mexique et les Etats-Unis ont lancé leurs meilleurs enquêteurs sur ses traces et ils sont parvenus à l’arrêter une nouvelle fois en février 2014. Amusant, mais l’homme a évidemment plus d’un tour dans son sac et il a réussi à s’échapper de nouveau le 11 juillet dernier en passant par un tunnel de plus de 1,5 kilomètre de long.

El Chapo est actuellement considéré comme l’un des plus puissants narcotrafiquants au monde et c’est typiquement le genre de gars qu’il vaut mieux ne pas avoir contre soi.

Daech aurait détruit plusieurs de ses cargaisons

Il faut croire que Daech ne connait pas bien le bonhomme puisque l’organisation se serait amusée à détruire plusieurs cargaisons de drogue lui appartenant.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont strictement interdites par les islamistes radicaux.

Amusant, mais le meilleur reste à venir car notre trafiquant aurait envoyé… un email dans la foulée au chef de l’Etat Islamique, Abou Bakr al Baghdadi, pour lui faire part de son mécontentement.

Si l’on en croit le Cartel Blog, il n’y aurait d’ailleurs pas été avec le dos de la cuillère.

Il aurait effectivement qualifié les soldats de Daech de pisseuses. Il compterait envoyer ses propres hommes sur leurs traces pour leur faire comprendre le vrai sens du mot “terreur”. D’ailleurs, il envisagerait même de leur arracher la langue.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir comment El Chapo a pu obtenir l’adresse mail du chef de l’Etat Islamique.

MAJ: Il s’agit malheureusement d’un hoax et c’est bien dommage d’ailleurs.

Mots-clés insolite