#DaeshBags : les plus beaux détournements anti-Daech

Les Anonymous ont lancé une nouvelle opération contre Daech ce matin, une opération sobrement intitulée #DaeshBags. Elle est à la fois amusante et insolite puisqu’elle consiste à détourner les images de propagande du groupe terroriste pour se moquer de lui. Les internautes ont l’air de s’être pris au jeu et les montages affluent ainsi depuis ce matin. Voici une petite sélection des meilleurs détournements trouvés sur Twitter.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute que les Anonymous ont multiplié les actions contre Daech depuis le mois dernier. Ils ont fait tomber plusieurs de ses sites, bien sûr, mais ils se sont aussi attaqués à ses profils sociaux.

DaeshBags

L’opération #DaeshBags est lancée, et elle marche plutôt fort.

Entre temps, ils ont publié des guides à destination des internautes pour que chacun puisse participer à l’offensive.

Les Anonymous veulent priver Daech de sa meilleure arme : la peur !

L’opération #DaeshBags est un peu différente pour sa part puisqu’elle ne consiste pas à attaquer de front l’Etat Islamique et tous les groupuscules associés. En réalité, l’idée c’est surtout de priver les terroristes de leur arme de prédilection : la terreur.

Comment ? En détournant ses photos de propagande et en réalisant des montages totalement loufoques.

L’appel des Anonymous semble avoir été entendu puisque les internautes ont partagé des milliers de photos différentes depuis ce matin sur Twitter mais également sur les autres réseaux sociaux.

Tous les montages ne se valent pas, bien sûr, mais on trouve de véritables perles dans le lot et c’est précisément ce qui m’a poussé à prendre la plume (virtuelle) pour écrire cet article.

Sachez en outre que chacun peut se joindre à l’opération en publiant de nouvelles images ou en relayant des montages existants. Si vous optez pour la première solution, alors il faudra ajouter des hashtags très spécifiques à vos messages pour qu’ils trouvent un maximum d’écho.

Des hashtags comme #DaeshBags, par exemple, ou encore #ISIStrollingday, #IslamicState, #TrollingDay ou même #Daesh pour faire plus simple.

Faites attention par contre car les partisans de l’Etat Islamique utilisent aussi ces hashtags pour diffuser des images très choquantes.

https://twitter.com/simon_barrow/status/675259467097878528

https://twitter.com/The_BlackViper/status/675257401830989828

https://twitter.com/AnonyOpNews/status/675145985413283840

https://twitter.com/cusois/status/673755104252592129

Mots-clés funinsoliteweb