Daft Punk : Ubisoft préparait un jeu sur le duo culte désormais séparé

C’est entre 1993 et 2021 que le duo composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a fait les beaux jours de la musique électro dans le monde entier. Un duo français que vous connaissez sous le nom de Daft Punk, qui a récemment annoncé sa séparation après plusieurs années d’inactivité. Plusieurs albums ont marqué les fans entre Homework, Human After All, Discovery ou encore Random Access Memories etc. Les Daft Punk se sont également fait une place au cinéma avec Daft Punk’s Electroma et Interstella 5555 mais auraient également pu s’inviter… sur nos consoles de jeu !

C’est ce que révèle James Mielke, autrefois producteur chez Q Entertainment, expliquant sur Twitter qu’Ubisoft avait un jeu dans les cartons.

Crédits: YouTube

Un jeu sur les Daft Punk malheureusement annulé…

Les Daft Punk aurait pu s’inviter sur nos consoles

Les jeux annulés ont été nombreux ces dernières années, notamment un remake de GoldenEye sur Xbox 360 que Nintendo a décidé de refuser. Et aujourd’hui, alors que les Daft Punk se séparent, on apprend qu’un jeu vidéo autour de l’univers si particulier du duo était en préparation, fruit de la collaboration entre Q Entertainment et Ubisoft. James Mielke, autrefois producteur du premier studio, l’a expliqué sur Twitter.

A propos de la séparation de Daft Punk, cela me rappelle que j’ai pitché un jeu Daft Punk Lumines à Ubisoft et j’ai eu le feu vert. J’ai après expliqué mon concept au duo et ils étaient branchés mais n’avaient pas envie d’utiliser d’anciens morceaux dans le jeu. Et comme ils étaient déjà sur l’OST de Tron: Legacy, leur demander de créer de nouvelles musiques aurait pris du temps. Le jeu aurait dû se dérouler à l’intérieur de leur structure en forme de pyramide et la réaction de la foule aurait été liée aux combos.

Il semble donc que le jeu aurait été musical et demandé au duo de composer de nouveaux morceaux. Une charge de travail difficile à tenir pour les Daft Punk. Mais alors où est ce Daft Punk Lumines annulé ? C’est simple : le jeu est devenu Lumines Electronic Symphony, commercialisé sur PS Vita en 2012 et apprécié par la critique/les joueurs.

Mots-clés daft punkubisoft