Dailymotion lance son “Activity Feed”

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par Dailymotion, ce dernier est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde : un “Activity Feed” ou, en français, le “Fil d’Actualités”. Et si ça vous rappelle quelque chose, c’est complètement normal parce que ce dernier reprend exactement le même principe que le Facebook News Feed. En même temps, c’est un peu normal puisque ce nouveau fil d’actualités s’appuie entièrement sur Facebook. Du coup,  si vous utilisez le célèbre réseau social, alors c’est sûr, vous ne serez pas dépaysé et c’est tant mieux.

Avant tout, il faut savoir que le fil d’actualités de Dailymotion n’est pas encore disponible sur tous les comptes. J’ai eu la chance de pouvoir en profiter mais il est possible qu’il n’en aille pas de même pour vous. En réalité, seuls la moitié des utilisateurs y ont accès pour le moment. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez tenter votre chance, notez qu’il faudra nécessairement vous connecter à votre compte Facebook pour pouvoir en profiter. N’hésitez donc pas à aller fouiner dans les paramètres de votre compte pour vérifier que c’est bien le cas.

Dailymotion : intégration du fil d'actualités !

Certains utilisateurs de Dailymotion peuvent désormais profiter d’un fil d’actualités reposant sur la technologie Facebook.

Le fil d’actualités mis en place sur Dailymotion s’appuie donc sur votre compte Facebook pour fonctionner. Contrairement à ce dernier, il n’affichera cependant pas toutes les notifications de vos amis puisque tout son contenu aura forcément trait au service et à ses fonctionnalités. Plus concrètement, dans cette zone, vous verrez donc apparaître toute l’activité de vos amis sur Dailymotion et donc les vidéos qu’ils ont ajoutés à leur page, celles qu’ils ont ajouté à leurs favoris ou même leurs commentaires, leurs abonnements et ainsi de suite. Il suffit ensuite de placer le curseur de la souris sur l’évènement qui nous intéresse pour voir apparaître une fenêtre détaillant l’action associée. C’est évidemment très pratique, puisqu’on verra d’un coup d’oeil tout ce qui se passe dans notre communauté.

Bien, mais ce n’est pas tout. En bas du fil d’activité, nous aurons également une zone qui listera toutes les personnes que nous suivons sur Facebook et qui sont également présentes sur Dailymotion. En un clic, on pourra ensuite ouvrir leur profil ou même décider de les suivre pour être tenu au courant de tout ce qu’ils font sur le service.

Au final, sans être non plus révolutionnaire, ce fil d’actualités devraient favoriser les échanges et les interactions entre les utilisateurs de Dailymotion. Un bon moyen de développer sa communauté sans se prendre la tête, et sans avoir besoin de répéter tout ce qu’on a déjà fait sur Facebook. Sinon, pour finir, on peut tout-de-même préciser que l’utilisateur a tout-à-fait la possibilité de choisir les informations qu’il rendra visibles dans ce fil, et ça c’est évidemment une très bonne chose.

Mots-clés dailymotionweb