Daimler dévoile une version cabriolet de sa Vision-Mercedes Maybach 6

Il y a un an, Daimler a fait sensation avec son coupé Vision-Mercedes Maybach 6. Cette année, le groupe auto revient avec une version cabriolet très select de son concept de véhicule tout électrique. Le résultat séduit dès le premier coup d’œil : immense, classe, élégant… le design de la décapotable est vraiment superbe. Les amateurs de voitures luxueuses seront plus que comblés.

Sous le capot, le cabriolet Vision-Mercedes Maybach 6 présente quatre moteurs 100 % électriques, répartis dans chaque roue. Ensemble, le quatuor tourne à 750 chevaux. Côté performances, le tout promet une vitesse de pointe de 250 km/h, avec 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Daimler : image 1

Dévoilée à la Monterey Car Week, la décapotable Vision-Mercedes Maybach 6 n’est encore qu’un simple concept. Il faudra encore attendre avant de la voir débarquer sur le marché.

Tout électrique et high-tech

Comme son prédécesseur, le cabriolet Vision-Mercedes Maybach 6 est un véhicule 100 % électrique. Dans le plancher se cache un pack de batteries qui a pour mission d’assurer plus de 320 km en cycle EPA ou 500 km en cycle NEDC. La voiture est dotée d’un système de recharge rapide CCS qui est capable d’assurer 100 km d’autonomie en cinq minutes de charge.

L’innovation ne s’arrête pas là puisque la Vision-Mercedes Maybach 6 Cabriolet est à la pointe de la technologie. Elle présente un système de conduite automatisée qui permet de lâcher le volant de temps en temps.

Le véhicule intègre également des contrôles tactiles et un système de reconnaissance vocale.

Un design majestueux

Si la Vision-Mercedes Maybach 6 Cabriolet séduit par son côté futuriste et high-tech, son design fait aussi sa force.

Avec presque six mètres de long, la voiture est tout simplement magnifique. Son apparence se rapproche plus d’un yacht que d’un véhicule classique. De plus, l’absence de toit et la couleur « nautical blue metallic » font superbement ressortir la classe du modèle.

Avec ce cabriolet haut de gamme et écologique, le groupe Daimler signe une de ses plus belles créations automobiles. Cette décapotable Vision-Mercedes Maybach incarne parfaitement la voiture du futur. Nous avons tous très hâte de la voir enfin débarquer chez le concessionnaire.

Daimler : image 3 Daimler : image 2

Mots-clés daimler