Dani Mathers est passée à la télévision pour s’excuser

Dani Mathers a été récemment reçue par une émission de télévision. Elle a profité de l’occasion pour revenir sur son erreur et pour présenter ses excuses. Elle aimerait désormais pouvoir passer à autre chose.

Tout a commencé l’été dernier, en août. Dani Mathers s’était rendue à sa salle de sport habituelle et elle s’apprêtait à se changer dans les vestiaires lorsqu’elle a aperçu une femme de soixante-dix ans en train de prendre une douche, totalement dévêtue.

Dani Mathers ABC

Elle a pris son téléphone et elle a pris la femme en photo. Amusée par le spectacle, la Playmate a ensuite partagé l’image sur Snapchat avec un commentaire particulièrement grossier et désagréable.

Dani Mathers est sortie de son silence

Elle pensait sans doute amuser la galerie, mais cela n’a pas été le cas. Choqués par la photo et par son commentaire, les internautes l’ont vertement critiquée. Certains ont ensuite pris des captures écran pour immortaliser la publication, des captures partagées ensuite sur Twitter, Facebook et toutes les plateformes sociales habituelles.

L’affaire a pris beaucoup d’ampleur dans les semaines qui ont suivi et elle a fini par attirer l’attention des médias.

Dani Mathers a alors perdu son emploi et elle a aussi été bannie à vie de sa salle de sport. Les autorités ont lancé une enquête de leur côté et le procureur de la région a finalement décidé de poursuivre la Playmate pour atteinte à la vie privée d’autrui. Bien sûr, la belle a tenté d’éviter le procès, mais sa stratégie ne s’est pas révélée payante et elle est ainsi passée devant un juge le mois dernier. Elle a alors été condamnée à trente jours de travaux d’intérêt général assortis d’une mise à l’épreuve de trois ans.

Durant ces derniers mois, Dani Mathers a évité avec le plus grand soin les plateaux de télévision, mais elle a finalement décidé de sortir de son mutisme et de répondre à l’invitation de la chaîne ABC News.

Elle a reconnu ses torts et elle souhaite désormais passer à autre chose

La Playmate est bien évidemment revenue sur toute l’affaire et elle a notamment déclaré qu’elle n’avait pas eu l’occasion de rencontrer directement la femme impliquée. Malgré ses multiples tentatives pour tenter de se rapprocher d’elle, cette dernière a en effet refusé de la rencontrer et Dani Mathers n’a donc pas eu l’occasion de présenter ses excuses de vive voix. Pas encore, du moins.

Elle est ensuite revenue sur les mois qui ont suivi la publication de cette photo. Une période très éprouvante pour elle et pour ses proches. Médiatisée comme elle l’a été, elle a en effet été prise pour cible par de nombreux paparazzis et elle a finalement dû retourner vivre chez sa mère pour se cacher des yeux du monde.

En parallèle, elle a aussi perdu la plupart de ses contrats, et notamment celui qui l’unissait à Playboy. Sans surprise, l’éditeur du célèbre magazine lui a fait savoir qu’il préférait prendre ses distances compte tenu de l’extrême sensibilité de l’affaire.

Bref, cette histoire a au moins le mérite de prouver que le body shaming ne doit pas être pris à la légère. Réseaux sociaux ou pas, nous restons légalement responsable de toutes nos actions et de tous nos propos.

Mots-clés snapchat