Daniel Craig avait peur d’incarner James Bond

Coup dur pour les fans de Daniel Craig. Après la sortie de « James Bond : No Time to Die », il a été annoncé que l’acteur n’allait plus incarner l’agent 007 à l’écran. Quelques semaines après la sortie de ce dernier opus dans lequel nous le verrons, Daniel Craig est revenu sur son expérience en tant que James Bond.

L’acteur s’est récemment entretenu avec The Hollywood Reporter. Durant cet interview, Daniel Craig a confié qu’au départ, il allait refuser le rôle de l’agent 007. À en croire ses déclarations, il était terrifié à l’idée d’incarner James Bond à l’écran.

Daniel_Craig_en_James_Bond
Crédits MGM

Ce qui est sûr, c’est que les fans de l’agent 007 sont ravis qu’il ait pris son courage à deux mains et qu’il ait accepté le rôle de James Bond.

Un grand changement

La première fois qu’on a vu Daniel Craig dans la peau de James Bond, c’était en 2006 dans Casino Royale. Après cela, il a tourné dans cinq films de la franchise. Au total, Daniel Craig a consacré 15 ans de sa vie à incarner l’agent 007. Cela fait de lui l’acteur à avoir interprété James Bond le plus longtemps possible.

En voyant son assurance à la caméra, on est loin de se dire que Daniel Craig était au départ stressé à l’idée de jouer l’espion le plus célèbre du monde. Pourtant, l’acteur a révélé qu’il angoissait à l’idée d’accepter ce rôle. Pour lui, cela signifiait un changement de vie radical.

Un choix risqué

Daniel Craig avoue avoir fait un choix risqué en acceptant le rôle de James Bond. D’après l’acteur, il était conscient que cela allait changer sa vie, autant sur le plan personnel, que professionnel. Et pour lui, « c’était très, très, très effrayant. »

« Je ne savais pas ce que c’était, mais je sais que j’étais en train de risquer quelque chose. La décision que j’ai prise, à la fin de la journée, était de celle que j’aurais regretté si je ne l’avais pas prise. Avec un de mes amis, on blague sur le fait que si j’avais refusé ce rôle, peut-être que dans 20 ou 30 ans je serais assis dans le coin d’un bar à dire : « J’aurais dû être Bond, vous savez ! » Et ce n’est pas le genre de personne que je veux être. »

Et on est bien content qu’il ait accepté le rôle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.