C’est le 6e acteur à jouer le rôle de James Bond. Au fil des années, Daniel Craig, l’acteur britannique de 53 ans a brillamment réussi à se faire une place dans le cinéma mondial. Ayant incarné des personnages dans plusieurs films à succès, Craig a pendant sa carrière reçu plusieurs prix et été nominé à de multiples reprises. Rendu populaire pour son rôle dans Love is The Devil puis dans Some Voices, il n’a cessé au fil des années d’impressionner par son charisme et son jeu d’acteur exceptionnel. Découvrez avec nous notre sélection des 30 meilleurs films de cet acteur prolifique.

30. La Tranchée
-A2.8 I6.0 R0-
- Année de sortie : 1999
- Titre original : The Trench
- Réalisateur : William Boyd
- Distributeur : Mars Distribution
- Acteurs principaux : Paul Nicholas (Billy Macfarlane), Daniel Craig (Sgt Telford Winter), Danny Dyer (Victor Dell), Cillian Murphy (Rag Rockwood), Julian Rhind-Tutt (Lt Ellis Harte)
1916, la Première Guerre mondiale fait rage, quelques jours avant la bataille de la Somme, les soldats britanniques se préparent au combat. 30 jeunes gens sont mobilisés. Ces soldats qui viennent à de quitter l’adolescence devront passer les 2 jours avant la bataille dans la peur et l’angoisse d’un affrontement où ils ne survivront certainement pas.
29. Saint-Ex
-A2.8 I5.2 R0-
- Année de sortie : 1996
- Réalisateur : Anand Tucker
- Maison de production : BBC, Majestic Films International
- Acteurs principaux : Bruno Ganz (Antoine de Saint-Exupéry), Miranda Richardson (Consuelo de Saint-Exupéry), Katrin Cartlidge (Gabrielle de Saint-Exupéry) & Daniel Craig (Guillaumet)
Ce film biographique raconte la vie d’Antoine de Saint-Exupéry. Le poète-romancier-aviateur jouit d’une renommée mondiale. Ce film inclut des éléments biographiques, mais aussi un côté documentaire. Plusieurs biographes et personnes proches du personnage ont participé à ce film.
28. À la croisée des mondes : la boussole d’or
-A2.8 I6.1 R42-
- Année de sortie : 2007
- Titre original : The Golden Compass
- Réalisateur : Chris Weitz
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 372,2 millions de dollars
- Récompenses : 2 prix & 5 nominations
- Acteurs principaux : Nicole Kidman (Marisa Coulter), Daniel Craig (Lorde Asriel), Dakota Blue Richards (Lyra Belacqua) & Sam Elliott (Lee Scoresby)
Adaptation du roman de Philip Pullman, ce film se déroule dans un univers parallèle qui ressemble à la terre. Lyra, une orpheline de 12 ans vit au Jordan College qui est affilié à l’Université d’Oxford. Son daemon Pantalaimon est capable de se transformer en plusieurs animaux. Lorsque les activités du Magisterium incluent l’enlèvement d’enfants, le mécontentement au sein du peuple se fait croissant. Après la disparition de son meilleur ami, Roger, Lyra décidera d’aller dans le noir pour le retrouver et le sauver. C’est le début d’une grande aventure au cours de laquelle elle rencontrera plusieurs personnages fascinants.
27. Flashbacks of a Fool
-A2.9 I6.8 R38-
- Année de sortie : 2008
- Réalisateur : Baillie Walsh
- Maison de production : Left Turn Films
- Revenus au box-office : 1,1 million de dollars
- Récompenses : 1 nomination
- Acteurs principaux : Daniel Craig (Joe Scott), Helen McCrory (Peggy Tickell), Olivia Williams (Grace Scott) & Emilia Fox (Sœur Jean)
Après la mort de son ex meilleur ami, Joe Scott doit retourner en chez lui en Angleterre. Il commence à se rappeler son passé, son premier amour, son enfance et la raison pour laquelle il s’est éloigné de sa famille. Qui plus est, sa carrière à Hollywood commence à battre de l’aile.
26. Hotel Splendide
-A3.0 I6.3 R0-
- Année de sortie : 2000
- Réalisateur : Terence Gross
- Maison de production : Canal+, FilmFour
- Récompenses : 2 prix & 6 nominations
- Acteurs principaux : Toni Collette (Kath), Daniel Craig (Ronald Blanche), Katrin Cartlidge (Cora Blanche) & Stephen Tompkinson (Dezmond Blanche)
L’Hôtel Splendide est situé sur une île à laquelle on ne peut accéder que par ferry. Le spa de l’Hôtel est dirigé par Dame Blanche jusqu’à sa mort. Ses enfants continuent à diriger l’endroit normalement jusqu’à l’arrivée de Kath. Sa venue va tout bouleverser dans cet hôtel qui est habituellement coupé du monde. Sans compter que l’un des fils de Dame Blanche est amoureux d’elle.
25. Sylvia
-A3.0 I6.6 R36-
- Année de sortie : 2003
- Réalisateur : Christine Jeffs
- Maison de production : BBC Films
- Revenus au box-office : 2,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Daniel Craig (Ted Hughes), Gwyneth Paltrow (Sylvia Plath), Jared Harris (Al Alvarez) & Blythe Danner (Aurelia Plath)
Ce film biographique raconte la vie de Sylvia Plath qui a épousé en 1956 Ted Hugues, un poète britannique. Très talentueuse, Sylvia a connu la gloire très jeune. Elle est en effet une écrivaine américaine de renom. Mais, dépressive, elle finira par se suicider en 1963.
24. Copenhagen
-A3.0 I7.2 R0-
- Année de sortie : 2002
- Réalisateur : Michael Frayn & Howard Davies
- Maison de production : BBC
- Distributeur : Image Divertissement
- Acteurs principaux : Francesca Annis (Margrethe Bohr), Daniel Craig (Werner Heisenberg), Stephen Rea (Niels Bohr)
Ce film est une adaptation de la pièce de Michael Frayn qui raconte la rencontre de deux physiciens. Niels Bohr retrouve Werner Heisenberg à Copenhague en 1941. Les deux hommes parlent de leur amitié, de leur travail, mais aussi du rôle de Werner dans le programme de la bombe atomique allemande durant la Seconde Guerre mondiale. La pièce originale a remporté un Tony Award, un prix qui récompense les pièces à Brodway.
23. Quantum Of Solace
-A3.1 I6.6 R64-
- Année de sortie : 2008
- Réalisateur : Marc Forster
- Maison de production : Columbia Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer
- Revenus au box-office : 589,5 millions de dollars
- Récompenses : 3 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (James Bond), Olga Kurylenko (Camille Montes), Mathieu Amalric (Dominic Greene) & Judi Dench (M)
Après la mort de Vesper Lynd, Bond est déterminé à se venger en éliminant les associés du chiffre qui l’ont contrainte à le trahir. Il arrête Mr White et c’est en l’interrogeant qu’il apprendra avec M l’existence d’une organisation secrète extrêmement dangereuse. Ses agents ont même réussi à infiltrer le MI6. À la poursuite de ses criminels, Bond se rendra en Haïti, en Autriche, en Italie, en Bolivie. Toutes ces enquêtes sont évidemment couplées à des scènes d’action et des courses poursuites haletantes qui sont caractéristiques des films de James Bond.
22. The Mother
-A3.1 I6.8 R78-
- Année de sortie : 2003
- Réalisateur : Roger Michell
- Maison de production : BBC
- Revenus au box-office : 3 millions de dollars
- Récompenses : 1 nomination
- Acteurs principaux : Anne Reid (May), Daniel Craig (Darren), Cathryn Bradshaw (Paula) & Peter Vaughan (Toots)
May rend visite à ses enfants à Londres après le décès de son mari. Grand-mère ordinaire habituée à la banlieue londonienne, elle a peur de vieillir et de devenir invisible. Après s’être installée chez ses enfants, elle va rencontrer Darren, un ami de son fils qui a 30 ans de moins qu’elle et couche avec sa fille. Elle va en tomber amoureuse…
21. Scandaleusement célèbre
-A3.1 I7.1 R74-
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Infamous
- Réalisateur : Douglas McGrath
- Maison de production : Warner Independent Pictures
- Revenus au box-office : 2,6 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 1 nomination
- Acteurs principaux : Daniel Craig (Perry Smith), Toby Jones (Truman Capote), Sandra Bullock (Harper Lee), Sigourney Weaver (Babe Paley)
Truman Capote est un écrivain qui ne cache pas son homosexualité tout en naviguant dans la haute société de Manhattan. Après avoir lu un article sur le meurtre d’une famille au Kansas, il décide d’enquêter. Il va devenir très proche de l’un des deux tueurs, Perry…
20. Renaissance
-A3.3 I6.6 R49-
- Année de sortie : 2006
- Réalisateur : Christian Volckman
- Maison de production : Onyx Films & Millimages
- Revenus au box-office : 1,8 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 4 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (Barthélémy Karas), Catherine McCormack (Bislane Tasuiev), Romola Garai (Ilona Tasuiev)
Film d’animation en noir et blanc, Renaissance présente Ilona Tasuiev, une jeune scientifique belle et intelligente qui travaille pour la société Avalon. En 2054 dans la ville de Paris, la surveillance est à son paroxysme. Ilona sera enlevée et l’inspecteur Karas devra la retrouver. Mais il n’est pas le seul sur la piste. En effet, la disparition de la jeune femme est liée à l’une des recherches sur le génome humain les plus avancées. Elle se retrouve à son insu au centre d’une guerre entre des puissances occultes qui ne reculeront devant rien pour obtenir le secret qu’elle détient.
19. The Jacket
-A3.3 I7.1 R44-
- Année de sortie : 2005
- Réalisateur : John Maybury
- Maison de production : Mandalay Pictures, Warner Independent Pictures
- Revenus au box-office : 21,7 millions de dollars
- Récompenses : 1 nomination
- Acteurs principaux : Adrien Brody (Jack Starks), Keira Knightley (Jackie Price), Kris Kristofferson (Docteur Thomas Becker), Daniel Craig (Rudy Mackenzie)
Jack Starks souffre d’amnésie. Il a survécu contre toute attente à une balle dans la tête. De retour dans le Vermont, il rencontre Jackie, une petite fille. Jack sera ensuite accusé à tort de l’assassinat d’un policier et interné dans un hôpital psychiatrique en 1992. Il deviendra le cobaye des expériences du Dr Becker. Au cours de celle-ci, il a des épisodes où il revient des moments de son passé, mais où il se projette également dans le futur. Il y retrouve Jackie dont la vie est alors misérable. Il va en tomber amoureux et fera tout pour améliorer sa vie avant de mourir dans le passé.
18. Délire d’amour
-A3.4 I6.3 R59-
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Enduring Love
- Réalisateur : Roger Michell
- Maison de production : Ingenious Film Partners
- Revenus au box-office : 1,8 million de dollars
- Acteurs principaux : Daniel Craig (Joe), Samantha Morton (Claire), Rhys Ifans (Jed)
Joe a prévu de passer un après-midi normal avec Claire, sa partenaire. Mais un accident de Montgolfière va tout changer. Joe et 3 autres hommes vont se précipiter pour sauver l’enfant pris au piège. L’enfant finit par atterrir sain et sauf, mais l’un des sauveteurs va y laisser la vie. Pendant que Joe est tourmenté par l’évènement et se demande comment les choses auraient pu se passer différemment, Jed, un des autres sauveteurs, va commencer à le harceler. La situation va vite dégénérer et l’insistance de Jed va devenir de plus en plus troublante.
17. Love Is the Devil
-A3.4 I6.5 R70-
- Année de sortie : 1998
- Réalisateur : John Maybury
- Revenus au box-office : 354 000 dollars
- Récompenses : 1 nomination, 3 prix
- Acteurs principaux : Derek Jacobi (Francis Bacon), Daniel Craig (George Dyer), Tilda Swinton (Muriel Belcher)
Cette biographie du peintre Francis Bacon met en avant sa relation avec George Dyer. Bacon surprend Dyer en train de le cambrioler. Le petit voyou de 30 ans son cadet deviendra par la suite sa muse, son amant et son tortionnaire. Basé sur la biographie du peintre écrite par Daniel Farson, on retrouve dans ce film, la complexité des rapports entre un artiste au sommet de son art et son amant qui sombre peu à peu dans la dépression.
16. Layer Cake
-A3.5 I7.3 R80-
- Année de sortie : 2004
- Réalisateur : Matthew Vaughn
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 11,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Daniel Craig (XXXX), Tom Hardy (Clarkie), Jamie Foreman (Duke), George Harris (Morty), Kenneth Cranham (Jimmy Price)
XXXX est un dealeur de cocaïne. Très respecté, il a envie de se retirer du milieu. Mais avant qu’il ne le fasse, Jimmy Price un des boss de la mafia irlandaise va lui confier 2 missions. Il doit retrouver Charlie, la fille d’un de ses partenaires (Eddie Temple) et acheter une grosse cargaison de pilules d’ectasie chez le Duke. Ce que XXXX ne sait pas encore c’est que les pilules sont volées et que la relation entre Eddie et Jimmy n’est pas au meilleure de sa forme.
15. Logan Lucky
-A3.5 I7.0 R92-
- Année de sortie : 2017
- Réalisateur : Steven Soderbergh
- Maison de production : Trans-Radial Pictures
- Revenus au box-office : 48,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Channing Tatum (Jimmy Logan), Adam Driver (Clyde Logan), Daniel Craig (Joe Bang), Katie Holmes (Bobbie Jo), Riley Keough (Mellie Logan)
Jimmy Logan vient d’être renvoyé de son travail sur le chantier du circuit Charlotte Motor Speedway. Il décide alors de braquer la chambre forte du circuit lors de l’évènement le plus populaire de l’année, la course de NASCAR. Jimmy va demander l’aide de son frère Clyde, un ancien soldat, et de sa sœur Mellie. Ils auront besoin de l’aide de Joe Bang, un spécialiste des coffres forts. Il y a cependant deux problèmes majeurs. Joe est en prison et les frères Logan ne sont pas réputés pour leur intelligence.
14. 007 Spectre
-A3.6 I6.8 R63-
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Spectre
- Réalisateur : Sam Mendes
- Maison de production : EON Productions
- Revenus au box-office : 880,6 millions de dollars
- Récompenses : 2 prix
- Acteurs principaux : Daniel Craig (James Bond), Christoph Waltz (Ernst Stavro Blofeld), Léa Seydoux (Madeleine Swann)
Après la mort de M dans Skyfall, elle laisse un message vidéo qui va pousser Bond à enquêter sur SPECTRE. Cette organisation secrète a des buts terroristes et pourrait changer l’ordre mondial. Pendant ce temps, le gouvernement a l’intention de fermer le MI6. Pour faire face à la nouvelle menace, Bond devra s’allier à la fille de Mr White, son ancien ennemi. Au cours de son enquête, Bond découvrira que le chef de SPECTRE a avec lui une vendetta personnelle…
13. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
-A3.6 I7.3 R74-
- Année de sortie : 2011
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Maison de production : Paramount Pictures, Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 373,9 millions de dollars
- Récompenses : 5 prix & 7 nominations
- Acteurs principaux : Jamie Bell (Tintin), Andy Serkis (le capitaine Archibald Haddock/le chevalier François de Hadoque), Nick Frost (Dupond), Simon Pegg (Dupont), Daniel Craig (Ivan Ivanovitch Sakharine/Rackham le Rouge)
Après avoir acheté la maquette de la Licorne, Tintin va partir à l’aventure pour découvrir le secret du vaisseau. Ce jeune reporter va devoir déjouer les plans d’ennemis acharnés avec son fidèle chien Milou et son ami le capitaine Haddock. Tintin va donc parcourir la moitié du globe en suivant des indices et en déjouant les pièges d’Ivanovitch Sakharine qui cherche lui aussi le trésor de Rackham le Rouge auquel mène la maquette de la Licorne.
12. Star Wars – Le Réveil de la Force
-A3.6 I7.9 R93-
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Star Wars : Episode VII – The Force Awakens
- Réalisateur : J. J. Abrams
- Maison de production : Bad Robot Productions
- Revenus au box-office : 2 milliards de dollars
- Récompenses : 1 prix & 7 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (le stormtrooper contrôlé par Rey), Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Adam Driver (Kylo Ren) & Harrison Ford (Han Solo)
30 ans après la chute de l’empire galactique, Luke Skywalker, le dernier Jedi, a disparu. Le premier ordre (force militaire des restes de l’Empire Galactique) et la Resistance (force militaire de la Nouvelle République) tentent de le retrouver. Le meilleur pilote de la résistance, Dameron, se rend sur Jakku pour retrouver une carte qui indique la localisation de Luke. Mais les forces du premier ordre arrivent et il est obligé de dissimuler la carte dans son droïde qui s’enfuit dans le désert. Dameron sera aidé par le stormtrooper FN-2187 et réussira à s’échapper, mais leur vaisseau va s’écraser dans le désert de Jakku.
11. Les Insurgés
-A3.7 I7.2 R59-
- Année de sortie : 2008
- Titre original : Defiance
- Réalisateur : Edward Zwick
- Revenus au box-office : 51,2 millions de dollars
- Récompenses : 2 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (Tuvia Bielski), Liev Schreiber (Zus Bielski), Jamie Bell (Asael Bielski), George MacKay (Aron Bielski)
Ce film de guerre raconte l’histoire de 4 frères juifs, Tuvia, Zus, Asael et Aron. Les frères Bielski fuient la Biélorussie occupée par les nazis pour se réfugier dans une forêt. Ils vont ensuite sauver des centaines d’autres juifs en cavale et formeront un groupe pour survivre à l’holocauste. Affrontant leurs ennemis et déjouant les plans de leurs poursuivants, ils auront à la fin du conflit, sauvé plus d’un millier de juifs. Ce film est basé sur des faits réels.
10. Elizabeth
-A3.7 I7.4 R83-
- Année de sortie : 1998
- Réalisateur : Shekhar Kapur
- Maison de production : Working Title Films
- Revenus au box-office : 81,1 millions de dollars
- Récompenses : 6 prix & 14 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (John Ballard), Cate Blanchett (Elizabeth I), Joseph Fiennes (Robert Dudley, Comte de Leicester), Geoffrey Rush (Sir Francis Walsingha)
Ce film biographique relate l’histoire de la reine Elizabeth Ire d’Angleterre. Accédant au trône en 1533, après la mort de Mary Ire sa demi-sœur, la jeune reine devra faire face à beaucoup de menaces, tant internes qu’externes. Poussée par ses conseillers à choisir rapidement un mari, elle refusera, car elle est amoureuse de son ami d’enfance Robert Dudley. Après avoir déjoué tous les complots fomentés par ses ennemis, elle déclarera des années plus tard « Je suis mariée à l’Angleterre ». Son règne a lancé l’âge d’or de son pays. La performance exceptionnelle de Cate Blanchett lui a valu une renommée mondiale et plusieurs prix et nominations.
9. Some Voices
-A3.7 I6.6 R40-
- Année de sortie : 2000
- Réalisateur : Simon Cellan Jones
- Distribution : I.D. Distribution
- Acteurs principaux : Julie Graham (Mandy), Daniel Craig (Ray), David Morrissey (Pete), Kelly MacDonald (Laura)
Ray souffre de schizophrénie et il vient de sortir de l’hôpital psychiatrique. Son frère Pete l’accueille chez lui dans son appartement à Londres. Très occupé parce qu’il travaille sans relâche dans le café qui appartenait à leur père, Pete doit à présent trouver le temps de gérer son café et de s’occuper de son frère. Tout change lorsque Ray tombe amoureux de Laura et décide après un certain temps de ne plus prendre ses pilules. Cette décision va avoir des conséquences désastreuses sur sa relation avec son frère, avec Laura et sur la relation de son frère avec sa nouvelle petite-amie, Mandy.
8. Etre sans destin
-A3.7 I7.0 R94-
- Année de sortie : 2005
- Titre original : Sorstalanság, Fateless
- Réalisateur : Lajos Koltai
- Revenus au box-office : 2 millions de dollars
- Récompenses : 2 nominations
- Acteurs principaux : Péter Fancsikai [Kollmann (enfant)], Bela Dora (Le fumeur), Balint Penték (Joli cœur) & Daniel Craig (Sergent de l’armée US), Marcell Nagy (György Köves)
Gyurka a 14 ans, il sera arrêté par un policier hongrois et conduit au camp de concentration Auschwitz-Birkenau. C’est le début de sa descente aux enfers. L’adolescent sera ensuite transféré d’un camp à l’autre. Malade, au seuil de la mort, il sera enfin libéré lorsque le camp est occupé par l’armée américaine. De retour à Budapest, il sera confronté à ses anciens amis et voisins qui sont gênés lorsqu’il parle de ce qui lui est arrivé. Perdu, l’adolescent devra essayer de comprendre par lui-même ce qui lui est arrivé.
7. Munich
-A3.7 I7.5 R78-
- Année de sortie : 2005
- Réalisateur : Steven Spielberg
- Maison de production : DreamWorks Pictures, Universal Pictures
- Revenus au box-office : 130,3 millions de dollars
- Récompenses : 8 nominations
- Acteurs principaux : Eric Bana (Avner), Daniel Craig (Steve), Ciarán Hinds (Carl), Hanns Zischler (Hans), Mathieu Kassovitz (Robert)
1972, pendant les Jeux olympiques d’été un commando de l’organisation palestinienne Septembre Noir tue 11 athlètes israéliens. Avner Kaufman est désigné par le Mossad pour traquer et faire payer les responsables. Avec 4 volontaires juifs, il va poursuivre les 11 hommes qui sont les meneurs de cet acte terroriste et les éliminer un à un, c’est l’opération Colère de Dieu.
6. Les Sentiers de la perdition
-A3.9 I7.7 R81-
- Année de sortie : 2002
- Titre original : Road to Perdition
- Réalisateur : Sam Mendes
- Maison de production : 20th Century Fox
- Revenus au box-office : 181 millions de dollars
- Récompenses : 3 prix & 8 nominations
- Acteurs principaux : Tom Hanks (Michael Sullivan), Tyler Hoechlin (Michael Sullivan Jr), Paul Newman (John Rooney), Jude Law (Harlen Maguire), Daniel Craig (Connor Rooney)
Michael Sullivan est un tueur professionnel de la mafia irlandaise. Il travaille pour John Rooney qui l’a élevé comme un fils. Ce qui ne plait pas à Connor, le fils de John. Lorsque son fils, Michael Jr, voit par inadvertance Conner tuer quelqu’un, ce dernier va décider de tuer la famille de Michael. Le seul survivant sera Junior. Son père va donc s’enfuir pour le mettre à l’abri et lui offrir une vie différente de la sienne bien qu’il ait envie de se venger.
5. La Puissance de l’ange
-A4.0 I7.1 R39-
- Année de sortie : 1992
- Titre original : The Power of One
- Réalisateur : John G. Avildsen
- Maison de production : Warner Bros
- Revenus au box-office : 2,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Morgan Freeman (Geel Piet), Stephen Dorff (P.K.), Daniel Craig (SergentBotha)
Après la mort de son père, P.K est envoyé dans un orphelinat par sa mère. Dans l’Afrique du Sud des années 1930 en plein Apartheid, le jeune garçon anglais sera maltraité par ses camarades africains. Plus tard, il sera formé à la boxe par un prisonnier noir. Après avoir participé à plusieurs combats, il sera un champion. Lorsque les autorités commencent à s’en prendre à ses frères noirs, P.K va prendre leur défense sans hésiter.
4. Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
-A4.0 I7.8 R86-
- Année de sortie : 2011
- Titre original : The Girl with the Dragon Tattoo
- Réalisateur : David Fincher
- Maison de production : Scott Rudin Productions
- Revenus au box-office : 232,6 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 15 nominations
- Acteurs principaux : Rooney Mara (Lisbeth Salander), Daniel Craig (Mikael Blomkvist), Christopher Plummer (Henrik Vanger)
Harriet, la nièce de Henrik Vanger, un puissant homme d’affaires suédois a disparu. Il charge le journaliste d’investigation Mikael Blomkvist de découvrir ce qui lui est arrivé. En effet, il est certain qu’elle a été tuée par un membre de sa famille. Aidé de Lisbeth Salander, une jeune enquêtrice qui se méfie de tout le monde, Mikael va suivre la piste de Harriet. Ils vont être rapidement plongés dans un tourbillon de secrets, de vieilles haines familiales, des crimes atroces et des scandales d’une des familles les plus puissantes du pays.
3. Casino Royale
-A4.0 I8.0 R94-
- Année de sortie : 2006
- Réalisateur : Martin Campbell
- Maison de production : EON Productions, Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 612,5 millions de dollars
- Récompenses : 2 prix & 15 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (James Bond), Eva Green (Vesper Lynd), Mads Mikkelsen (Le Chiffre), Judi Dench (M)
James Bond est maintenant un agent 00. Lorsque sa dernière mission a pour conséquences la destruction à Madagascar d’une ambassade, M l’enverra en vacances forcées. Mais Bond se rendra à Nassau pour continuer sa mission. Il est aux prises avec le Chiffre, un puissant banquier qui est lié au terrorisme international. Afin de réussir à déjouer ses plans, James devra le battre au Poker. C’est une partie avec de grands enjeux. Il sera accompagné de Vesper, une attachée au Trésor qui doit s’assurer que les fonds qui lui servent de mise soient bien utilisés. Lorsque les hommes du Chiffre vont tenter plusieurs fois de les assassiner, James devra riposter.
2. À couteau tirés
-A4.1 I7.9 R97-
- Année de sortie : 2019
- Titre original : Knives Out
- Réalisateur : Rian Johnson
- Mai The Power of One son de production : Lionsgate
- Revenus au box-office : 311,6 millions de dollars
- Récompenses : 6 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (Benoit Blanc), Chris Evans (Ransom Drysdale), Ana de Armas (Marta Cabrera)
Harlan Thrombey est un célébre romancier qui vit dans son manoir. Alors qu’il s’apprête à célébrer ses 85 ans, on le retrouve mort la gorge tranchée. Tout semble indiquer le suicide, c’est l’avis de l’inspecteur Elliot. Mais le célèbre détective Benoit Blanc qui est arrivé à l’improviste pense que cette affaire n’est pas aussi simple. Après avoir interrogé les membres de la famille du romancier, il va se rendre compte qu’ils avaient tous un motif pour orchestrer la mort du patriarche. Suicide ou crime déguisé ?
1. Skyfall
-A4.1 I7.8 R92-
- Année de sortie : 2012
- Réalisateur : Sam Mendes
- Maison de production : EON Productions
- Revenus au box-office : 1,1 milliard de dollars
- Récompenses : 7 prix & 12 nominations
- Acteurs principaux : Daniel Craig (James Bond), Judi Dench (M), Javier Bardem (Raoul Silva)
Mallory est le nouveau président de ISC, et il remet en cause l’autorité de M. En effet, le MI6 est attaqué et M a dû relocaliser l’agence. La dernière mission de Bond ne s’est pas bien passée. L’identité de beaucoup des agents du MI6 a été révélée. Face à la menace à la fois externe et interne, M ne peut faire confiance qu’à une seule personne : Bond. 007 va devoir avec Eve débusquer le mystérieux Silva dont il ignore encore l’objectif. Pour triompher d’un ennemi décidé à rester dans l’ombre, Bond devra lui aussi agir avec la plus grande discrétion même si ce n’est pas sa plus grande qualité.
Conclusion
Voici notre sélection des meilleurs films de Daniel Craig. Au cours de sa carrière, il a tourné dans plusieurs blockbusters qui ont battu les records du box-office à leur sortie. Depuis, 2008, il prête sa voix et son apparence au personnage de la série de jeux vidéos de James Bond. Très attendu pour la suite du film A Couteaux Tirés, Craig ne manquera pas d’offrir à ses fans une prestation captivante. Avez-vous aimé un de ses films qui n’est pas présent sur notre liste ? Ne manquez pas de nous le mentionner en commentaires.