Daniel Craig vient d’être nommé à un grade semblable à celui de 007

En venant d’être nommé commandant honoraire de la Royal Navy, Daniel Craig rentre encore plus dans la peau de son personnage de l’agent 007, affichant ainsi le même grade.

Difficile pour un comédien de continuer à exister dans le métier après avoir été intimement rattaché à un personnage pendant de nombreuses années.

Daniel Craig dans le rôle de James Bond
Crédits Gaumont/Columbia TriStar Films

Concernant James Bond au cinéma, Daniel Craig ne battra vraisemblablement pas le record de longévité Roger Moore, qui avait ainsi campé l’agent secret sur pas moins de sept films. Mais en portant le célèbre smoking depuis maintenant quinze ans, il apparaît normal pour un jeune public de ne concevoir que Daniel Craig en tant que 007.

A lire aussi : À l’époque, personne ne voulait de Daniel Craig en James Bond

Un amiral a “hâte” de voir Daniel Craig rencontrer ses marins et soldats

Dans l’attente du jour où il mettra fin à son interprétation de l’agent secret, Daniel Craig vient de recevoir un tatouage qui, même au civil, le confirmera un peu plus comme un 007 dans l’âme.

AlloCiné rapporte ainsi que le jeudi 23 septembre dernier, le comédien britannique a été nommé commandant honoraire de la Royal Navy. Une distinction qui fera forcément écho aux fanatiques de James Bond puisque l’agent affiche également ce grade.

“Je me sens véritablement privilégié et honoré d’être nommé au rang de commandant honoraire”, a déclaré Daniel Craig, et la page officielle de 007 d’avoir publié un communiqué arborant le nouveau titre de l’acteur : “le commandant Craig tient à soutenir le personnel de la Royal Navy, avec un intérêt particulier pour les familles militaires.”

Pour l’amiral Tony Radakin, c’est désormais l’excitation qui est de mise quant à de futures rencontres avec le nouveau commandant honoraire de la marine britannique :

“Daniel Craig est bien connu pour avoir incarné le commandant Bond ces 15 dernières années, un officier de la marine chargé d’assurer la sécurité de la Grande-Bretagne lors de missions à travers le monde. C’est aussi ce que fait la vraie Royal Navy au quotidien, en utilisant de la même manière que Bond les technologies et les compétences. J’ai hâte de voir Daniel Craig rencontrer nos marins et soldats durant les prochains mois et prochaines années.”

La Royal Navy joue également un rôle dans Mourir peut attendre, le nouveau film de la franchise James Bond dont la sortie est calée au mercredi 6 octobre prochain en France.