Daniel Craig voulait insulter les journalistes qui critiquaient son rôle de James Bond

Après plus d’une décennie à incarner James Bond, Daniel Craig a raccroché. C’est dans Mourir peut attendre que l’agent secret a vécu sa dernière aventure avec le retour d’autres comédiens comme Léa Seydoux. Désormais, la production doit trouver un remplaçant à sa hauteur et débuter les recherches en 2022. Mais si l’itération de Daniel Craig plaît à énormément de spectateurs, pour preuve les bons chiffres de la franchise, les journalistes n’étaient pas convaincus au début. En 2005, les critiques très virulentes pleuvaient à propos du choix de l’acteur britannique. Suffisamment pour l’atteindre et lui donner envie… d’insulter tout le monde ! Une confidence faite lors d’une interview pour THR (via Cinema Blend).

Dans cet entretien, Daniel Craig a parlé de sa première conférence de presse lorsqu’il a décroché le rôle.

Crédit : Nicola Dove © 2019 DANJAQ, LLC AND MGM. ALL RIGHTS RESERVED.

Et l’homme n’avait qu’une envie : arrêter d’être poli et insulter les journalistes présents !

A lire aussi : Daniel Craig avait peur d’incarner James Bond

« Va te faire foutre ! Toi aussi, va te faire foutre ! »

Le futur interprète de James Bond risque d’essuyer des critiques assez virulentes. Comme une mauvaise tradition, les fans montent toujours au créneau pour tacler le choix de la production. Daniel Craig n’a pas échappé à ces attaques et sa première conférence de presse n’était pas forcément facile à digérer.
Car si le comédien était remonté contre les journalistes, la promotion voulait qu’il reste poli. Avec le recul, l’acteur a parlé de cet épisode remontant à 2015 !

Une fois que l’annonce a été faite, nous avons fait une conférence de presse incroyablement réussie. J’en ai regardé des bouts. Mais d’une certaine façon, je regrette la façon dont cet événement s’est déroulé. D’une autre, je suis très heureux de la façon dont elle s’est déroulée… Je ne savais pas faire de charme. C’est-à-dire être charmant et faire preuve de délicatesse : « Oh, c’est une question subtile, c’est gentil de la poser ». J’étais juste : « Va te faire foutre ! Toi aussi, va te faire foutre ! ». C’est tout ce que je voulais dire.

Daniel Craig

Finalement, Daniel Craig a conquis les fans de James Bond pendant plusieurs années !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.