Daniel Radcliffe dévoile le meilleur Harry Potter (et il a raison !)

Personne n’ira dire le contraire. Même si un reboot venait à voir le jour, Daniel Radcliffe reste Harry Potter dans l’esprit de millions de Potterheads. Comme Star Wars pour Lucasfilm, on imagine mal la Warner mettre en chantier une nouvelle adaptation. Mieux vaut se concentrer sur les spin-offs comme Les Animaux Fantastiques ou les jeux vidéo avec Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Et si Harry Potter a tiré sa révérence depuis un moment, les comédiens aiment en parler comme lors de la réunion spéciale pour les 20 ans. Daniel Radcliffe apprécie également s’exprimer à ce propos alors qu’il a rédigé le scénario d’un film inspiré de sa vie sur les plateaux de tournage depuis l’enfance. Et lors d’une entrevue accordée à Empire (via ScreenRant), le comédien dévoile le meilleur film Harry Potter selon lui.

Il s’agit du Prisonnier d’Azkaban d’Alfonso Cuarón et honnêtement, personne n’ira dire le contraire !

Crédit : Warner Bros.

Un troisième opus apprécié par Daniel Radcliffe pour plusieurs raisons.

A lire aussi : Et si Harry Potter incarnait Wolverine au cinéma ?

Le comédien apprécie beaucoup Le Prisonnier d’Azkaban

Qu’on se le dise : Chris Columbus a fait un très beau boulot avec Harry Potter à l’école des sorciers et La chambre des secrets. Le réalisateur de Maman, j’ai raté l’avion ! amène une belle touche de magie à l’univers. Mais avec Alfonso Cuarón, c’est un autre ton puisque les comédiens entrent dans la préadolescence. L’occasion d’une histoire plus sombre mais surtout bien amenée avec la mécanique du voyage temporel. Sans oublier que le réalisateur était déjà connu pour son excellent travail d’auteur. Depuis, il a livré Gravity ou encore Roma sur Netflix.

[Les producteurs de Harry Potter] ont demandé à Alfonso Cuarón de venir et de réaliser [Le Prisonnier d’Azkaban]. Maintenant, selon les normes du cinéma moderne, cette décision semble juste très intelligente et bonne. À l’époque, je pense que ce choix paraissait complètement à côté de la plaque, étant donné qu’il venait de faire Y Tu Mamá También. Mais encore une fois, c’est l’une des décisions prises par notre producteur David Heyman qui a vraiment façonné les années d’après de la franchise et nous a permis d’aller dans un endroit plus sombre.

Daniel Radcliffe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.