Daniel Radcliffe est honoré d’incarner Weird Al Yankovic
Il est bien loin le temps où Daniel Radcliffe brandissait une baguette magique et lançait des sortilèges à tout va. L’acteur en a parcouru du chemin depuis ! Il a incarné plein d’autres personnages au cinéma et peut d’ailleurs se vanter de diversifier ses rôles. D’ailleurs, deux ans après le déjanté « Guns Akimbo », Daniel Radcliffe est bientôt de retour dans un biopic sur Weird Al Yankovic.
Un rôle que l’acteur britannique prend vraiment à cœur. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’en parler lors d’une récente interview avec People et rapportée par le site Screen Rant. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Daniel Radcliffe est vraiment content de cette nouvelle aventure cinématographique.
L’acteur se confie avec humour
Daniel Radcliffe s’est déclaré vraiment honoré de porter le film et incarner Weird Al Yankovic. A l’image du comédien-compositeur-chanteur, il a joué la carte de l’humour pour se confier sur ses ressentis à propos de son rôle. Il a ainsi indiqué que porter le film et raconter l’histoire de Weird Al Yankovic était une grande responsabilité, mais qu’il était si honoré de le faire.
« Porter la chemise hawaïenne est une énorme responsabilité que je ne prends pas à la légère », a plaisanté Daniel Radcliffe lors de son échange avec People. « Je suis honoré de partager enfin avec le monde l’histoire absolument vraie à 100 % de la vie dépravée et scandaleuse de Weird Al. »
Daniel Radcliffe, à fond dans son rôle
On ne sait pas encore quelle tournure prendra ce biopic consacré à Weird Al Yankovic, mais les propos de Daniel Radcliffe semblent promettre une bonne dose d’humour. Chose qui ne serait pas si étonnante quand on sait que c’est la marque de fabrique du comédien-compositeur-chanteur dont les parodies de chansons célèbres ne sont plus à présenter : Eat It (Beat It de Michael Jackson), Like a Surgeon (Like a Virgin de Madonna) ou encore Amish Paradise (Gangsta Paradise de Coolio).
Le biopic a d’ailleurs été co-écrit par Weird Al Yankovic lui-même et c’est avec impatience que les fans attendent de découvrir ce que ça va donner. Pour les curieux, des images du film ont fuité sur la toile et on peut voir que Daniel Radcliffe s’est complètement métamorphosé pour le rôle. De quoi titiller encore plus l’impatience des fans et téléspectateurs. Surtout que de son côté, Weird Al Yankovic s’est également déclaré ravi que ce soit l’acteur qui l’incarne au cinéma.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le film, mais cela ne devrait tarder.
Check out Daniel Radcliffe as Weird Al! He's playing him in an upcoming biopic written by Yankovic himself.
— SONiC 102.9 (@sonic1029) February 20, 2022
– @brooklynpvg
📷: E! pic.twitter.com/xRDvgn15Su