Daniel Radcliffe s’intéresse de près à la franchise Fast & Furious

Après avoir crevé l’écran dans la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe souhaiterait jeter son dévolu sur une autre saga un peu plus musclée, même si le fait de voltiger sur des balais n’a pas non plus été de tout repos.

Lors d’une interview accordée à MTV News, durant le Festival International des Films de Toronto, l’interprète de l’un des sorciers le plus célèbre de notre temps a révélé qu’il serait plus que ravi de jouer dans la saga « Fast & Furious ».

Même si Daniel Radcliffe en rêve, il a toutefois avoué que cela serait difficile pour lui.

Un piètre conducteur

Durant son interview, Daniel Radcliffe a indiqué qu’il serait vraiment ravi à l’idée de jouer dans « Fast & Furious » et qu’il accepterait le rôle sans hésitation à condition que la production respecte une de ses demandes : celle de ne pas le mettre derrière un volant.

L’interprète d’Harry Potter a en effet révélé qu’il était un piètre conducteur et que son permis de conduire lui servait uniquement à se déplacer sur les tournages de ses films. Daniel Radcliffe a également indiqué qu’il ne serait pas à l’aise derrière un volant.

Daniel Radcliffe dans le rôle d’un comptable

C’est sur le ton de l’humour que l’acteur a déclaré qu’il serait prêt à prendre n’importe quel rôle dans le film à condition qu’on ne lui demande pas de conduire, même celui d’un comptable. En tout cas, ce qui est sûr c’est que Daniel Radcliffe sait faire dans l’autodérision.

« Est-ce qu’ils ont un rôle pour lequel je n’aurais pas besoin de conduire ? J’ai un permis de conduire, mais seulement pour me déplacer sur les tournages, et je ne conduis pas vraiment. Je ne suis vraiment pas doué. Ils ont besoin de quelqu’un pour s’occuper de leurs impôts ou autre. Il faut un comptable dans Fast & Furious 9. »

D’après lui, prendre des rôles qui exigent beaucoup de cascades nécessiterait également beaucoup de préparation, car cela ne lui était pas arrivé depuis Harry Potter. « J’ai pu faire beaucoup de cascades sur ‘Potter’ et c’était super, et puis la plupart des films que j’ai faits depuis ne nécessitaient pas vraiment que je fasse de cascades. Pas tous en tout cas – et je ne suis pas le genre d’acteur que l’on engage dans des films d’action, je pense, pour de nombreuses raisons. »

Mots-clés Fast & furious