Daniel Scali bat le record du plus grand nombre de pompes en une heure en réussissant à en faire 3 182

En Avril 2022 dernier, l’Australien Daniel Scali a repoussé ses limites en faisant  3 182 pompes en une heure. Grâce à cet exploit, il a battu le précédent record de 3054 qui avait été établi par l’Australien Jarrad Young en 2021.

En plus d’être un athlète très performant, Daniel est également une personne très courageuse qui se bat chaque jour contre des douleurs chroniques incurables. Ces dernières sont apparues après qu’il s’est cassé le bras à l’âge de 12 ans. Depuis cet accident, il vit avec le syndrome régional douloureux complexe ou SRDC, aussi connu sous le nom d’algoneurodystrophie.

Daniel Scali
Crédits Guinness World Records

Le syndrome dont Daniel souffre est dû au fait que son cerveau envoie des messages erronés à son bras. Il ressent des douleurs au moindre contact ou mouvement, et même lorsque la zone est touchée par l’eau ou le vent.

Un athlète avec une incroyable force mentale et physique

Grandir avec le SRDC a beaucoup affecté la vie quotidienne de Daniel. La douleur engendrée par ce syndrome l’a souvent empêché de sortir et a parfois nécessité de longs séjours à l’hôpital et l’utilisation d’anesthésiants locaux.

Pour canaliser une partie de sa douleur et augmenter sa résilience, il a eu recours à des exercices physiques et de fitness. L’athlète avoue que vivre avec une douleur constante n’était pas facile et qu’il a pu s’y adapter et surmonter les difficultés mentales en changeant son mode de vie.

Avec sa grande force mentale et physique, Daniel ne cesse de repousser ses limites et de battre des records pour sensibiliser le public sur les problèmes causés par le SRDC. Selon lui, si on se convainc que la douleur est un carburant pour permettre d’avancer, on changera pour le mieux.

Un double record remarquable

Daniel n’en est pas à son premier record du monde puisqu’il a déjà battu le record de la planche abdominale la plus longue chez les hommes en août 2021. Il est resté dans la même position pendant 9 heures, 30 minutes et une seconde, dépassant d’une heure le record établi précédemment par l’Américain George Hood.

En ce qui concerne ce deuxième record, il a voulu prouver qu’on arrive toujours à se surpasser quand on met tout son cœur et ses efforts dans ce qu’on fait. C’est donc avec cet état d’esprit qu’il a pu réussir cet exploit après trois tentatives. Pour atténuer sa douleur, Daniel a porté un brassard sur son bras gauche pendant toute la durée de l’épreuve.

En plus de la douleur, Daniel devait aussi lutter contre la fatigue. Il a établi un système d’intervalles pour essayer de ne pas trop se fatiguer au cours de l’épreuve. Il devait se limiter à environ 19 pompes par intervalle pour éviter la fatigue et bien répartir ses efforts et son énergie de manière égale.

Pour vaincre la fatigue, il devait également se focaliser sur sa technique de respiration et la forme de ses mouvements, plus précisément la position de son corps et de ses coudes.

Daniel a travaillé avec Michael Sorgiovanni, un coach de l’état d’esprit et de la performance qui avait déjà travaillé avec lui au cours de sa première tentative de record. Il a pu améliorer sa force et sa résistance en s’exerçant à faire des pompes tous les jours, mais en plus, il s’entraînait trois fois par semaine avec Sorgiovanni pour être sûr que la forme de ses pompes était correcte.

Dans tous les cas, même si Daniel savait que ce défi n’allait pas être facile, sa détermination l’a poussé à continuer et à ne pas abandonner.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

1 réflexion au sujet de « Daniel Scali bat le record du plus grand nombre de pompes en une heure en réussissant à en faire 3 182 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.