Dans Cyberpunk 2077, vous ne choisirez pas le sexe de votre personnage mais pourrez mixer homme et femme

La stratégie marketing du studio polonais CD Projekt autour de Cyberpunk 2077 est simple : montrer le moins d’images possible, mais teaser les nouveautés attendues par les joueurs. Depuis sa première présentation, le jeu n’a cessé de faire parler de lui à travers les nombreuses révélations des équipes. Qu’il s’agisse des possibilités offertes en termes d’approche d’une situation, du scénario à embranchements multiples, de l’univers général du titre, Cyberpunk 2077 fait énormément parler de lui. Et comme souvent dans les RPG, ce dernier proposera au joueur de créer son propre personnage.

Et alors qu’habituellement, le joueur doit faire un choix entre le sexe féminin et masculin, il n’en sera rien dans Cyberpunk 2077.

Comme l’explique PCGamesN, CD Projekt a annoncé que le joueur ne choisira pas le sexe de son personnage, mais pourra mixer les caractéristiques masculines et féminines.

Ni homme ni femme dans la société futuriste de Cyberpunk 2077

Dans Cyberpunk 2077, le futur est bien différent si l’on en croit CD Projekt. Une société décrite comme « inclusive » par le studio qui explique que le joueur ne choisira ni une femme, ni un homme.

D’après Marthe Jonkers, Senior Concept Artist du studio polonais, ce dernier pourra mixer les différentes caractéristiques des deux sexes pour créer un personnage unique. La femme explique qu’il y aura « beaucoup plus d’options » que dans la démo présentée l’an dernier avec cet éditeur pensé pour être le plus diversifié possible.

Marthe Jonkers explique qu’il s’agit essentiellement de construire le corps de son personnage. Alors que certains opteront pour une apparence féminine ou masculine, d’autres, beaucoup plus à l’aise à l’idée d’un héros non-genré, pourront mixer les deux. Évidemment, une large nuance de couleurs de peau sera proposée, comme des tatouages et coupes de cheveux. Pour l’employée de CD Projekt, il s’agit avant tout « d’offrir aux joueurs la liberté de créer leur propre avatar et jouer comme ils le souhaitent ».

Cette dernière est également consciente que Cyberpunk 2077 aborde des sujets « difficiles », mais souhaite que tout le monde « soit à l’aise ». Elle précise également qu’après tout, il s’agit d’un « monde cyberpunk » !

De quoi permettre à CD Projekt un tas de libertés avec ce qui est déjà l’un des jeux les plus attendus.