Dans Dead by Daylight, les fesses de Pyramid Head retrouvent de la rondeur

Une récente mise à jour apportée à Dead by Daylight a modifié le fessier de Pyramid Head. Ça peut vous apparaître peu voire insignifiant, mais c’est sûrement bien plus que ce que Konami a fait pour Silent Hill ce dernières années.

Il y a de quoi être troublé(e) en prenant connaissance de cette annonce, encore plus si l’on n’était pas au courant du partenariat entre Dead by Daylight et la licence Silent Hill. En mai dernier, un nouveau chapitre à Dead by Daylight avait ainsi été ajouté, le 16e.

Pyramide Head dans Dead by Daylight
Capture Dead by Daylight

Il incluait Le Bourreau en tant que Tueur, mais les plus intimes le connaissaient déjà sous le nom de Pyramid Head. La fille adoptive de Harry Mason était quant à elle intégrée telle une Survivante.

A lire aussi : Le studio de Dead by Daylight présente ses excuses pour des propos sur le daltonisme

Des joueurs déçus d’un fessier plat de Pyramid Head dans son intégration à Dead by Daylight

Il semblerait, d’après le rapport de Kotaku, que lors de l’annonce de ce partenariat, un certain nombre d’internautes avaient noté que le postérieur de Pyramid Head apparaissait particulièrement imposant. En tout cas davantage que dans ses précédentes apparitions.

Par la suite, en découvrant Le Bourreau dans Dead by Daylight, des joueurs s’étaient montrés déçus en constatant ainsi que le fessier de ce Tueur ne ressemblait pas à celui qui avait été présenté plus tôt. Pourtant, en juin 2020, le développeur Behaviour Interactive avait assuré n’avoir rien changé à Pyramid Head entre son annonce et son intégration au jeu.

De l’eau et du sang noir ont depuis coulé sous les ponts et dans les jointures de portes. Et peut-être dans une volonté de provoquer un sursaut dans sa communauté, Behaviour Interactive a inclus un changement de taille dans une récente mise à jour de Dead by Daylight : “Correction d’un problème qui rendait le fessier du Bourreau trop plat.”

Auprès de nos confrères, Marie Claude Bernard de Behavior Interactive a confirmé que le fessier de Pyramid Head n’avait pas été modifié. En revanche, a-t-elle expliqué, “nous avons récemment découvert un bug sur la tenue de The Corrupted. Le tissu recouvrant Le Bourreau avait des problèmes d’écrêtage qui rendaient son derrière, eh bien, complètement plat. Nous l’avons corrigé et il sera mis en ligne dans notre prochaine mise à jour mardi.”