Dans Death Stranding, certains personnages pourront mourir

Death Stranding est sans doute l’un des futurs jeux cristallisant le plus les attentes des joueurs. Il faut dire que cette exclusivité dédiée à la PlayStation 4 n’est autre que le nouveau projet de Kojima, créateur de Metal Gear Solid, après avoir quitté le studio Konami suite à des divergences artistiques – en entraînant avec lui la mort du remake de Silent Hill. Un Death Stranding ayant déjà teasé plusieurs de ses propositions à travers une longue vidéo. Mais alors que la sortie du jeu approche, Kojima se laisse aller à de confidences régulières à propos de ce dernier, dont dernièrement dans un entretien relayé par VG247.

Hideo Kojima y aborde la mort possible de certains personnages de l’univers Death Stranding.

crédit YouTube

Il faudra donc faire attention à la vie de ses alliés pour espérer la plus belle fin possible.

Des personnages qui pourront mourir

Nul n’est immortel dans un jeu vidéo. Même les personnages non joueurs peuvent rendre l’âme, du moins dans Death Stranding qui semble mettre l’accent sur les choix du joueur.

Pour rappel, le titre mettra en scène les liens qui unissent les êtres vivants dans une Amérique désunie qu’il faudra reconnecter. La mort semble donc être une part importante du gameplay et il faudra, pour Kojima, veiller sur plusieurs d’entre eux.

Le créateur prend même un exemple concret en entretien pour VG247.

Il y a un PNJ qui vit sous terre. Il est malade et aura besoin de soin grâce à l’aide de Sam (le personnage principal). Puisque ce passage se déroule au début de l’aventure, vous devrez le faire. Mais après avoir validé la quête, c’est au joueur que reviendra la décision de retourner voir le vieil homme et lui prodiguer régulièrement des soins […] Si vous ne l’avez pas soigné pendant un moment, il finira par mourir. Une connexion se créera alors avec ce dernier. Nous souhaitons mettre l’accent sur le lien qui peut unir deux personnes, comment il se forme, évolue, et il sera intéressant de l’expérimenter.

On imagine aisément que les choix des joueurs auront une incidence sur les différents événements ayant lieu dans cette expérience contemplative.

Mots-clés death stranding