Dans “Don’t Look Up”, Leonardo DiCaprio a changé la dernière réplique du film

Pilier du film d’alerte Don’t Look Up avec Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio a été animé d’un investissement tel qu’il a imposé un changement pour la dernière réplique, qui se trouve prononcée de ses lèvres.

Les discours de Nicolas Hulot prédisaient un sinistre futur écologique si la planète entière ne se redressait pas d’un coup d’un seul. Mais en dépit de mots qui étaient censés frapper au cœur de chaque personne de l’auditoire, il a fallu s’armer de patience pour observer une prise de conscience de plus en plus collective. Peut-être fallait-il davantage que ces prises de parole. Une intervention étrangère pour davantage de poids et de résonance ?

Crédit YouTube.

Environ quinze ans après le documentaire Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim, Hollywood retente de vendre une sonnette d’alarme avec Don’t Look Up. Et si vous entendez principalement parler de ce film, signé Adam McKay, pour son casting quatre étoiles, une partie du défi est probablement déjà atteint.

Le réalisateur de “Don’t Look Up” reconnaissant envers l’un de ses acteurs pour le choix d’une réplique

Dans Don’t Look Up, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence campent des astronomes qui découvrent que la Terre court un risque certain de destruction. Seulement, en cherchant à médiatiser cette menace, ces scientifiques qui n’étaient déjà pas très réputés se font rire au nez. Et ils se moqueront bien d’avoir raison, si personne d’autre qu’eux n’est là pour le reconnaître.

Adam McKay a déclaré à Insider que la réplique qui clôt le film n’était pas censée être celle que tout spectateur a entendu ou entendra. Et que c’est Leonardo DiCaprio qui en a fait la proposition, estimant qu’elle pesait bien plus lourd que la première. La suite toute en gras est donc à même de divulgâcher la fin de Don’t Look Up :

“Croyez-le ou non, cette phrase à la fin du film où il dit ‘Nous avions vraiment [tout, n’est-ce pas ?]’ n’était pas dans le script. Il est arrivé avec ça le jour du tournage.”

“Au montage, c’est Leo qui nous a poussés à mettre cette phrase. Cette réplique était si dévastatrice. Nous essayions d’équilibrer cette fin. On ne voulait pas traumatiser le public, mais qu’il soit touché. Nous n’avions donc pas mis cette réplique, et le montage final approchait. Nous n’avions plus beaucoup de temps. Et Leo était là et a dit : ‘Pourquoi ne pas essayer cette réplique ? C’était vraiment puissant quand on l’a fait.’ J’avais peur de l’utiliser et on l’a mise juste avant une projection test et ça a marché. J’ai donc remercié Leo de m’avoir poussé à le faire. C’est vraiment la réplique du film… A l’origine, la réplique était Jen disant ‘Eh bien, nous avons essayé.’ Et c’est Leo qui disait : ‘Non, j’ai l’impression que ça devait être autre chose.’ Il n’a donc pas seulement eu l’idée, il est venu au montage et nous a dit d’essayer.”

Don’t Look Up est accessible depuis le 24 décembre 2021 sur la plate-forme Netflix.

Source : Insider

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.