Dans Haikyuu, une rencontre grandiose a lieu pour le one-shot spécial

Il y a deux ans, le manga Haikyuu touchait à sa fin avec le chapitre 402. Le manga créé par Haruichi Furudate aura offert aux lecteurs de 2012 à 2020 une incroyable histoire. Alors que la franchise célèbre son 10e anniversaire, Furudate a concocté une bien belle surprise avec un one-shot spécial qui s’annonce explosif.

Haikyuu-one-shot
Crédits : Shueisha

Une belle brochette de stars a été réunie pour un match d’anthologie qu’il ne faut surtout pas manquer.

ALERTE SPOILERS !

Le one-shot spécial débarque

Vos personnages préférés du manga Haikyuu sont de retour pour vous faire vivre un choc de titans. Des années après s’être affrontés au lycée, ils enfilent de nouveaux maillots pour une rencontre qui s’annonce épique. Le duo emblématique de Karasuno sera bien évidemment de la partie et cette fois, ils ne seront pas dans la même équipe.

Outre la présente de Kageyama et Hinata, vous pourrez compter sur la présence de Oikawa, Atsumu, Bokuto, Ushijima et bien d’autres encore. Furudate a décidé de faire les choses en grand et vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. Si la plupart d’entre eux sont désormais des joueurs professionnels, d’autres ont pris des chemins différents. C’est notamment le cas de l’ancien capitaine de Nekoma, Kuroo Tetsurou.

L’organisation d’un grand événement

 

 

Pour en revenir à la nouvelle carrière de Kuroo Tetsurou, ce dernier n’a pas vraiment tiré un trait sur le volet. On peut même dire qu’il dévoue sa vie entière à la promotion de ce sport qu’il aime tant. Il travaille pour le département de la promotion des compétitions de volley-ball japonais. Kuroo œuvre d’arrache-pied pour qu’il y ait plus d’amateurs de volley.

C’est dans cette optique qu’il participe à l’organisation du match des légendes. Pour ce projet, il réunit les meilleurs joueurs de volley-ball japonais ainsi que quelques invitées surprises. Pour ce faire, il n’a pas hésité à se rendre personnellement à l’étranger pour personnellement les convier à l’événement.

À titre d’exemple, il est parti en Argentine pour convaincre Oikawa, en Pologne pour Oikawa, en Italie pour Kageyama et au Brésil pour Hinata. Il a aussi pu compter sur l’aide de Kenma Kozume, ancien passeur de Nekoma. Désormais connu sous le pseudonyme de Kozuken, il est un youtubeur et programmeur populaire.

 

Le retour des monstres

Le match des légendes vient de réunir de grands noms du volley-ball. Du côté de l’équipe A, on retrouve des joueurs bien connus de la franchise comme Hinata, Atsumu Miya, Tsutomu Goshiki, Kiyoomi Sakusa. Mais la liste est encore bien plus longue et réunit des joueurs apparus seulement dans les derniers chapitres.

Dans l’équipe B, on note la présence de Kageyama, Bokuto, Ushijima, Kourai Hoshiumi, Taketora Yamamoto pour ne citer que ces noms. Maintenant que tous les acteurs sont réunis, il est temps que le match commence.

Les téléspectateurs sont impatients d’assister à cette rencontre. Et les anciens membres de Karasuno ne pouvaient manquer une nouvelle confrontation entre Hinata et Kageyama. Si le match qui opposait le MSBY Black Jackal et le Schweiden Adlers était spectaculaire, ce match promet d’être encore plus intense.

Qu’avez-vous pensé de ce one-shot spécial de Haikyuu ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.