Dans Jurassic Park 3, le Spinosaurus devait avoir sa mise à mort

Présent dans Jurassic Park 3, le Spinosaure n’y fait toutefois que de la figuration, alors qu’il était initialement prévu de lui offrir une mise à mort visible pour tous les spectateurs. En tout cas ceux qui n’auraient pas détourné les yeux.

Possiblement l’épisode le moins apprécié de la franchise “Park”, Jurassic Park 3 était en effet sorti à une période où l’essentiel semblait déjà avoir été dit, en plus d’une réalisation qui n’était plus celle de Steven Spielberg et d’un film qui ne prenait plus appui sur les romans de Michael Crichton.

La photo d'un dinosaure
Crédit Pixabay / Yuri_B.

Pour tous ceux qui avaient néanmoins fait l’effort de l’apprécier indépendamment du reste, Jurassic Park 3 délivrait de forts moments, notamment lors de l’entrée en scène du Spinosaure (Spinosaurus).

A lire aussi : Pour Jeff Goldblum, son personnage dans Jurassic Park était en avance sur son temps

Dans Jurassic Park 3, le Spinosaure devait être tué par une meute

Comme rappelé par Screen Rant, le Spinosaure est capable de chasser à la fois sur terre et dans l’eau, ce qui en fait un chasseur pour bon nombre de proies. Dans Jurassic Park 3 et sans trop en dévoiler, il prend l’ascendant sur le célèbre Tyrannosaure Rex. On finit par le revoir alors qu’il cherche à s’en prendre au professeur Alan Grant et à la famille Kirby. Le Spinosaure est mis en déroute, et l’on a depuis appris qu’il était prévu que ce Spinosaure meure à l’écran.

Dans une scène coupée, le professeur Grant se sert de la chambre de résonance du Vélociraptor pour convoquer une meute de raptors, lesquels s’attaquent ensuite au Spinosaure. Des raptors auxquels le professeur avait fait croire que le Spinosaure leur avait volé des œufs. Plus de 20 raptors tuent le Spinosaure, même si l’un d’eux prend brièvement conscience que pendant ce temps-là, des humains prennent la fuite. Il choisit cependant de poursuivre son festin avec ses congénères.

Le scénario final n’aurai donc pas conservé cette scène, d’ailleurs jamais tournée, peut-être car jugée trop violente. Cela aurait pourtant pu constituer un chouette bonus DVD, à l’époque où ce format faisait ses premiers pas sur le marché.

Jurassic Park 3 avait rapporté 369 millions de dollars de recettes au box-office mondial, avec deux millions d’entrées enregistrées en France (chiffres JP’s Box-Office).

Mots-clés jurassic park