
Dans Kingdom Hearts IV, l’apparence réaliste de Sora pourrait changer
Quelques jours après l’annonce de Kingdom Hearts IV, le créateur de la franchise Tetsuya Nomura nous en apprend sur ce nouvel environnement réaliste dans lequel se réveille Sora. Un personne d’ailleurs amené à ne pas conserver cette apparence pour d’autres parties du jeu.
Le dimanche 10 avril 2022 a été un jour très important pour la démocratie, mais également celui où a été révélé Kingdom Hearts IV chez Square Enix. Il a d’abord fallu prendre son mal en patience pendant les deux premières annonces, chacune pour un jeu mobile et que seuls les fans acharnés de la franchise ont pu trouver dignes d’intérêt.

Dans sa première apparition marquée de teintes froides, Kingdom Hearts IV a dépeint un environnement réaliste, “Quadratum”, personnage principal compris. Rien d’étonnant pour qui était allé au bout de l’histoire de Kingdom Hearts: Melody of Memory, qui donnait ainsi des indices sur la localisation de Sora.
Le quartier japonais de Shibuya sera canonique dans Kingdom Hearts IV
S’exprimant dans la magasine nippon Famitsu, le créateur de la série Tetsuya Nomura est revenu sur Quadratum, qui ressemblait beaucoup au quartier tokyoïte de Shibuya dans la bande-annonce. Il a été confirmé que Shibuya fera bien partie de Quadratum et que la pièce dans laquelle se réveille Sora prend place dans une autre zone de Tokyo appelée Minami-Aoyama. C’est là que s’articulera la première partie du jeu.
“Du point de vue de Sora, le Quadratum est un monde souterrain, un monde fictif qui est différent de la réalité. Mais du point de vue des habitants du côté de Quadratum, le monde de Quadratum est la réalité, et le monde où se trouvaient Sora et les autres est l’autre côté, le monde fictif.”
En se plaçant du côté de la troupe connue de Sora, Quadratum n’est pas considéré comme appartenant au monde des ténèbres ni à celui de la lumière. Tetsuya Nomura a d’ailleurs confirmé qu’en revenant dans l’univers qui est le sien, Sora reprendra l’apparence qu’on lui connaissait jusqu’ici :
“Donald et Dingo sont à la recherche d’indices sur Sora dans le monde original. Tous les mondes réels avant que n’apparaisse le titre [dans la bande-annonce] sont tous des segments de Quadratum, et Sora aura l’air réaliste, mais s’il peut retourner dans le monde original, il aura l’apparence de Donald et Dingo avec des nuanciers comme Donald et Dingo.”
S’il fallait rassurer un public friand de l’aspect cartoon et haut en couleur de la franchise. La présence de Star Wars n’irait toutefois pas dans ce sens.