Dans la peau d’un sans-abri, pour vivre comme un SDF pendant 24 heures

On ne fait pas toujours attention à eux mais ils sont bien là, les hommes de la rue. Dans une ruelle, dans l’embrasure d’une porte, dans le métro parisien, les SDF sont un peu partout mais on ne les voit pas toujours. Oui et afin d’essayer de changer les choses, le Samu Social a décidé de lancer un film interactif sur internet. Juste histoire de vous mettre dans la peau d’un sans-abri durant 24 heures…

Alors bon, après le coup des Resto du Coeur, autant dire que je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais le fait est que ce film interactif m’a quand même bien touché. Et pour cause, puisqu’il repose sur un concept simple mais terriblement efficace : mettre les internautes dans la peau d’un SDF durant 24 heures.

Pour réaliser le film, le Samu Social a donc équipé des SDF avec des caméras placées sur des lunettes afin qu’il puisse filmer pendant une journée complète. Ensuite, en se rendant sur le site officiel, les internautes peuvent voir à quoi cela ressemble que de vivre dans la rue. Point intéressant, le film se calera automatiquement sur l’heure à laquelle vous le visionnez.

Un bon moyen de changer de point de vue, donc, mais qui ne fera sans doute pas bouger les choses. Oui parce que bon, finalement, tout le monde se fout de son voisin, hein… Alors un gars dans la rue qu’on ne voit même pas quand on le croise, n’en parlons même pas.

Par contre, je suis sûr que le concept marcherait beaucoup mieux avec les soirées de Franck Ribéry, tiens…

Via BFM TV

Mots-clés filmvidéoweb