Dans la Silicon Valley, une école de développement a écopé d’une lourde amende pour ne pas s’être déclarée auprès de l’État californien

Lambda School, une école de développement en ligne très populaire dans la Silicon Valley, a reçu une notification en juillet 2019, pour cause de non-enregistrement au Bureau for Private Postsecondary Education (BPPE) de l’État de Californie.

La notification oblige Lambda School à payer une amende de 75000 dollars et inflige à l’école plusieurs interdictions.

codage

Crédits Pixabay

En réponse à ce mandat juridique, Austen Allred, PDG et cofondateur de Lambda School déclare n’avoir aucune intention d’outrepasser la réglementation, mais qu’il s’agit seulement d’une insuffisance de compréhension. En effet, le business model inhabituel de l’école prête à confusion.

Quoi qu’il en soit, Lambda School a accepté de payer l’amende et affirme entamer les procédures pour formaliser la société.

Lambda School est prête à coopérer

En plus de l’amende, Lambda School est également interdit de recruter des étudiants et d’offrir des services d’enseignement. La notification les oblige également à fermer les lignes de téléphone de l’établissement et de cesser les publicités.

Austen Allred a confié à Business Insider qu’ils sont en relation avec le BPPE et que leur situation est en cours de régularisation. Les ordres cités dans la notification sont alors en suspens. Ainsi, Lambda School continue à fonctionner normalement et de donner des cours.

« Nous n’essayons pas d’être une de ces entreprises qui évitent la réglementation. Cela va de soi que les écoles doivent être réglementées lorsqu’elles facturent des droits de scolarité, alors nous sommes heureux de nous conformer aux règles », a déclaré Allred.

Une école hors norme

La Lambda School est une école atypique. Figurez-vous que les étudiants n’ont à payer aucun frais de scolarité durant leurs études.

C’est seulement une fois qu’ils ont trouvé un job dans la Tech que Lambda School prélèvera une partie de leur salaire pendant les deux premières années.

Mais sinon, l’établissement offre également aux étudiants la possibilité de payer des frais de scolarité de 20 000 dollars, ce qui en fait une école plutôt normale. C’est dans ce cadre que le problème d’enregistrement auprès du Bureau de l’enseignement postsecondaire privé se pose.

Apparemment de bonne foi, le PDG de Lambda School veut éviter les controverses même si les procédures imposées par la loi sont parfois frustrantes.  Les étudiants de ce coding Bootcamp n’ont pas alors à craindre que leur école préférée disparaisse subitement. D’ailleurs, ils peuvent continuer tranquillement leurs cours en ligne puisque cette affaire ne les affecte aucunement.

Mots-clés silicon valley