Dans le monde des boucles de ceinture, on connait maintenant la plus grande, et elle se trouve au Texas

Montana Silversmiths est une entreprise renommée qui se spécialise dans la fabrication de boucles de ceinture et d’autres accessoires. La société va fêter ses 50 ans en 2023 et a décidé de marquer l’événement avec une réalisation grandiose, la fabrication de la plus grande boucle de ceinture du monde.

Le 20 octobre 2021 à Dallas, au Texas, Montana Silversmiths a réussi son pari puisque la société a établi le record de la plus grande boucle de ceinture du Guinness World Records. La boucle en question mesure 3,20 m * 4,43 m, et il a fallu 6 mois à l’équipe pour la réaliser. Les artisans ont veillé à respecter minutieusement chaque détail pendant la fabrication, la boucle étant une réplique géante d’une pièce existante et disponible à la vente.

Boucle de ceinture géante
Crédits Guinness World Records

L’équipe de Montana Silversmiths a choisi son modèle emblématique Big Horn pour raconter l’histoire de l’entreprise. Selon Judy Wagner, directrice marketing, ils ont voulu rendre hommage à un élément caractéristique de l’Ouest et au mode de vie des cow-boys.

La plus grande boucle de ceinture du monde

La boucle géante est ornée d’une grande silhouette de cow-boy, de fleurs dorées, d’étoiles argentées et du filigrane argenté signature de l’entreprise. Elle pèse environ 453,6 kg et a dû être construite et transportée en quatre sections distinctes. De grandes caisses et un stand spécial ont été construits pour transporter chaque quadrant et les placer dans la salle d’exposition de Dallas.

Après avoir surmonté tous les obstacles concernant l’installation, le transport et la mise en place de la fameuse boucle, celle-ci a pu être exposée au cours de la célébration du 100ème Anniversaire du Western and English Sales Association Market (WESA).

Montana Silversmiths

Montana Silversmiths travaille dans le milieu des boucles de ceinture depuis cinq décennies, s’inspirant de « l’esprit, le drame et la romance de l’Ouest ». Ils ont commencé en créant des boucles de ceinture personnalisées pour les rodéos et autres événements, puis ont ajouté d’autres produits à leur collection, notamment des colliers, des bracelets et des bagues.

Bien qu’ils aient diversifié leurs offres au fil des années, leurs produits phares restent encore leurs boucles de ceinture personnalisables. Ils ont fourni des boucles à des monteurs de taureaux professionnels, à la Professional Rodeo Cowboys Association, ainsi qu’au National Finals Rodeo. Ce titre de record du monde apparait ainsi comme une consécration pour Montana Silversmiths. Comme le dit Judy Wagner : « Chaque boucle a une histoire, et celle-ci raconte notre histoire de manière grandiose. Voici ce que nous sommes : innovants et authentiques ».

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.