Dans le web, on ne dit pas…

Les gars du web sont spéciaux. Faut dire aussi, on passe nos journées à discuter sur Twitter et à surfer sur des sites russes et il est donc normal que le commun des mortels ne nous comprennent pas toujours. Oui, nous sommes des gens à part et les gars de BBX Design l’ont bien compris puisqu’ils ont lancé un service un peu barré mais franchement délirant : Dans le web, on ne dit pasMême que le bougre est très difficile à expliquer en quelques mots.

Disons que le service joue un peu la carte de l’antagonisme entre la vraie vie et nos activités numériques. Chaque citation met en avant une première phrase, ce qu’on ne dit pas, qui laisse ensuite la place à une seconde phrase, ce qu’on dit. Et comme quelques exemples valent mieux que mille discours, le mieux est encore de balancer quelques unes de ces citations.

Sur le web :

  • On ne dit pas « J’ai rien fait de la journée », on dit « J’ai fait ma veille technologique ».
  • On ne dit pas « Mince je me suis planté d’URL », on dit « Ah sympa le site d’Otto ! ».
  • On ne dit pas « Je suis vert ! », on dit « Je suis #oFo ! ».
  • On ne dit pas « Ça marche pas sous IE 6 ! « , on dit « Ce site est bien codé ».

Et ainsi de suite. Notons en plus que n’importe qui a la possibilité de proposer ses propres phrases et qu’on peut trouver quelques perles qui risqueront de se retrouver très vite dans les annales. En bref, un service bien sympathique dont le concept nous rappellera un peu BashFR ou VDM, mais en différent.

Mots-clés funhumourweb