Dans My Hero Academia : Endeavor fait monter le thermostat face à All for One

ALERTE SPOILERS : cet article contient des spoilers sur le chapitre 357 de My Hero Academia !

Endeavor est un personnage central de My Hero Academia. En dépit de son côté bourrin et son attitude de despote envers les membres de sa famille, le numéro 1 des héros cache une forte sensibilité. Les derniers chapitres ont montré la complexité du personnage. D’une part celui qui est gêné par ses limites et ses regrets, et de l’autre le héros qui est capable de dévotion et de sacrifice.

Crédits: Studio Bones
Crédits : Studio Bones

Une nouvelle attaque qui brûle tout sur son passage

Dès le début du chapitre 357, on constate qu’All for One est en difficulté. En effet, depuis que son casque a été brisé par Fumikage et Hawks, il a perdu en vitesse et en mobilité. C’est à ce moment qu’Endeavor revient sur le devant de la scène. Le numéro 1 montre qu’il n’est pas prêt d’abandonner le combat. Malgré la perte de son bras, il s’acharne contre son adversaire. Cette vivacité va jusqu’à troubler All for One, car elle lui rappelle celle d’All Might.

Grâce à son alter, Endeavor se crée un bras enflammé et contre-attaque. Mais contrairement à sa première charge, il ne se contient plus. Il y met toute sa force et sa haine dans ses coups, et enchaîne avec un « Vanishing Jet Burn ». Cela met en panique ceux qui assistent à la scène. Les héros, comme Dieu Sylvestre qui est fait de bois, sont obligés de prendre la tangente par crainte de se faire brûler.

 

All for One en difficulté ?

Avant qu’il ne soit malmené par Endeavor, All for One était déjà troublé par ses pouvoirs. En effet, les alters qu’il a volés mènent une révolte en lui. Cette révolte combinée à la destruction de son masque affecte ses capacités sensorielles, et ralentit ses mouvements. À un moment, il tente de voler l’alter d’Endeavor, mais celui-ci calcine sa main avec ses yeux enflammés. Comme on peut le voir dans le manga, Endeavor s’est servi de toute la haine qu’il a pour lui-même afin de vaincre battre All for One. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, il n’était pas fou de rage que par plaisir, mais avait un plan bien établi.

Mettre All for One reviendrait donc à réparer ses erreurs du passé, dont Toya. Alors qu’on pensait All for One hors d’état de nuire, ce dernier indique avoir pensé à un plan de secours. Lequel on ignore encore. Toutefois, sur l’une des planches on aperçoit Eri et les drogues d’Overhaul. All for One se serait-il servi de ces redoutables armes ? Le chapitre 357 se termine avec Deku qui s’active pour revenir à Yuei. À l’horizon il aperçoit des ombres. Appartiennent-elles à des ennemis ou des amis ? Nous en saurons plus dans les prochains chapitres.

SOURCE : CBR

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.