Dans My Hero Academia, les héros avancent leurs pions

ALERTE SPOILER! Cet article contient des éléments du chapitre 342 de My Hero Academia!

Les inspirations de Kohei Horikoshi sont multiples. Elles vont de l’univers Marvel, à Stars Wars en passant par les jeux vidéos. Cette manière de puiser dans les œuvres passées est pour Kohei Horikoshi une manière d’assumer son côté geek et de leur rendre hommage. Dans le dernier chapitre, il semblerait que le mangaka ait, une fois de plus, fait allusion à une référence d’ordre mythologique.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

L’imminence de la guerre

Cela fait des mois qu’on ne cesse de répéter que la future guerre entre les vilains et les héros approche. Cette guerre tant annoncée, semble enfin sur le point de commencer. En effet dans le chapitre 342, on s’aperçoit que des partisans d’All for One ont infiltré le centre pour réfugiés de Yuei. Ils avaient pour directives de créer la psychose au sein du camp adverse, et d’inciter Izuku à quitter le lycée. Le lycéen serait donc sans protection et sous la coupe d’All for One.

Au moment où ils voulaient mettre à exécution leur plan, les héros vont annoncer aux réfugiés leur décision de quitter Yuei avec Izuku afin que sa présence ne constitue pas une menace pour leur sécurité. Pour les partisans d’All for One, c’était une victoire que la cible de leur maître décide de sortir de sa forteresse sans qu’ils n’aient à intervenir. Mais derrière ce timing parfait se cacherait un piège.

Le cheval de Troie dans la mythologie grecque

Le royaume de Troie et la Grèce se faisaient la guerre depuis 10 ans. Pendant tout ce temps, Troie était assiégé par les soldats grecs, mais tenait bon. Ulysse va alors trouver une parade pour infiltrer les rangs de l’ennemi. Il va avoir l’idée de concevoir un géant cheval en bois qu’il va offrir au roi de Troie. Ce que le roi ignorait, c’était que dans ce cheval, étaient cachés des soldats grecs armés. Ainsi la nuit tombée, les soldats grecs ont profité du calme de la ville pour l’attaquer et gagner cette guerre vieille de dix ans.

Plusieurs indices nous permettent de dire qu’un tel scénario sera répliqué dans My Hero Academia. Tout d’abord, nous avons le fait que les héros tout comme les Grecs n’arrivent à localiser le repère d’All for One. Ensuite, dans le chapitre 342, les élèves de la seconde A et les héros professionnels vont habiter dans un bastion de l’armée qui s’appelle… Troie. Enfin d’après certaines recherches historiques, la ville de Troie était située à 30 km de la ville de Canakkale, une ville portuaire turque. Dans My Hero Academia, la forteresse de Troie est située aussi à 30 km de Yuei. Ceci n’est certes pas suffisant pour dire qu’on aura un plan semblable à celui d’Ulysse, mais ces évidences ne sont pas pour autant à écarter.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.