One Piece, l’immense œuvre de Eiichiro Oda continue de trôner au sommet de l’industrie du manga année après année. Même si de nouvelles franchises viennent la titiller de près, les aventures de l’équipage du chapeau de paille fascinent toujours autant. Et la série des derniers chapitres du manga publié renforce cette idée.

Une nouvelle vague déferle au sein de la piraterie depuis la sortie du chapitre 1049 de One Piece et cela va bouleverser l’équilibre des forces.
ALERTE SPOILERS !
Le verdict est enfin tombé
Après avoir dû traverser de rudes épreuves, Luffy, les membres de son équipage et ses alliés vont enfin pouvoir souffler. C’est ce que l’on aimerait dire, mais rien n’est encore sûr. Les dernières pages du chapitre 1049 de One Piece marquent la victoire de Luffy contre l’empereur Kaido.
Après vingt ans de désespoir depuis la mort tragique du seigneur Oden Kozuki, le peuple de Wano va peut-être goûter de nouveau au bonheur. Vous l’aurez compris, Luffy vient de terrasser le terrible Kaido à l’issue d’un choc incroyable de Haki. Bien que la dernière page du chapitre montre un Kaido défait et un Luffy exténué, on ne peut imaginer que tout va se régler sur cette note.
Pour rappel, les équipages de Kaido et de Big Mom ne sont pas les seules menaces qui pèsent sur Luffy et ses compagnons. D’autres forces sont présentes à Wano Kuni et elles sont clairement hostiles envers l’équipage du chapeau de paille.
Une nouvelle menace en approche
Pour mettre Kaido hors d’état de nuire, Luffy a été poussé dans ses retranchements au point d’éveiller le véritable pouvoir de son fruit du démon. Bien qu’il ait battu Kaido, il ne semble pas en mesure de se battre à nouveau dans l’immédiat. Mais des ennemis redoutables pourraient bien saisir cette occasion pour passer à l’offensive.
Le gouvernement mondial a tout de même dépêché sa meilleure unité pour se rendre à Wano. Il s’agit bien entendu du Cipher Pol Aigis Zéro (CP-AIGIS 0). Si leur cible principale était Nico Robin, l’éveil du Hito Hito no Mi de Luffy a clairement changé la donne.
Son élimination est devenue la priorité absolue du gouvernement mondiale et il est plus que probable qu’un nouvel affrontement est sur le point d’avoir lieu. Par contre, ce n’est pas le seul scénario possible qui pourrait se réaliser dans les prochains chapitres.
Une succession d’événements
Pour en arriver aux événements de l’arc de Wano avec le chapitre 1049, il aura fallu à Luffy et à son équipage, traverser pas mal d’épreuves. Si l’on doit remonter loin en arrière, tout ceci a pour point de départ l’incident à Punk Hazard avec le scientifique Ceasar. N’oublions pas la chute de Doflamingo à Dressrosa, et ainsi de suite. Toutes ses situations ont abouti au face-à-face à Wano.
Avec l’annonce de la victoire de Luffy face à Kaido, il est clair que le monde de la piraterie va connaître un nouvel âge d’or puisqu’il s’agit de l’avènement d’un nouvel empereur. Et pour couronner le tout, Trafalgar Law et Eustass Kid ont défait Big Mom. Ce sont là deux exploits en espace d’une journée pour la pire des générations. Mais dans l’immédiat, les yeux sont rivés sur le prochain mouvement du Cipher Pol Aigis Zéro.
Toutefois, on ne peut écarter la possibilité de voir d’autres adversaires telle que Teech (Barbe Noir) apparaitre. Quant à Shanks, on n’imagine bien que son entrée en scène est réservée vraisemblablement pour le film One Piece Red. Mais avec maître Oda, on n’est jamais au bout de nos surprises. On en saura sûrement plus avec la sortie du chapitre 1050 dans quelques jours.
À votre avis, que va-t-il se passer dans les prochains chapitres ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook