D’après Apple, l’iPhone 9 s’appellerait iPhone SE (et une sortie possible aujourd’hui)

Apple a commis une belle boulette cette nuit en listant sur l’Apple Store une protection d’écran de Belkin. Et pour cause, puisque cette fameuse protection est répertoriée pour… l’iPhone SE.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs évoquent le lancement, toujours plus imminent, d’un nouvel iPhone plus compact et moins cher. Les bruits de couloir se sont intensifiés en début d’année et beaucoup s’attendaient même à une annonce pour le mois de mars.

Crédits Pixabay

Mais entre temps, le Covid-19 s’est abattu sur le monde et le successeur de l’iPhone SE a fini par passer à la trappe.

Un iPhone SE à la place d’un iPhone 9 ou d’un iPhone SE 2 ?

Jusqu’à maintenant. Comme indiqué un peu plus haut, le site de l’Apple Store a commis un impair cette nuit en listant par erreur une nouvelle protection d’écran conçue pour l’iPhone SE. Et pas celui que nous connaissons tous, bien entendu.

En réalité, cette protection aurait été conçue pour le nouvel iPhone SE, que nous avons tour à tour désigné comme l’iPhone SE 2 et comme l’iPhone 9. Contrairement à ce que nous étions beaucoup à penser, Apple n’aurait finalement pas l’intention de changer de nom, ni même de décliner son nouvel appareil en une gamme.

Plus intéressant, la protection d’écran en question ne s’adresse pas uniquement à l’iPhone SE et elle est aussi compatible avec l’iPhone 8 et avec l’iPhone 7. Le nouveau téléphone d’Apple devrait donc hériter d’un gabarit similaire à ces deux appareils.

Un lancement imminent ?

De son côté, 9to5 Mac a également publié un nouvel article portant sur le téléphone. Nos confrères évoquent la présence de trois couleurs principales, à savoir le blanc, le noir ou le rouge. Il faudrait également s’attendre à trois options de stockage : 64, 128 ou 256 Go et à une nouvelle puce A13 similaire à celle que l’on trouve dans les iPhone 11.

Mieux encore, toujours d’après eux, l’iPhone SE (2020) devrait sortir… aujourd’hui. Et en supposant que la marque à la pomme respecte ses habitudes, alors ce lancement pourrait intervenir autour des 10 heures.

Reste que ce point doit être pris avec un minimum de prudence puisqu’Apple n’a fait aucune annonce allant dans ce sens. Pas encore, du moins…

Mots-clés appleiphone se 2