D’après ce rapport Windows 10x ne ferait plus partie des plans de Microsoft

En 2019, Microsoft a annoncé être sur le point de développer des technologies révolutionnaires avec la Surface Neo et la Surface Duo. Pour faire court, ces appareils permettent aux utilisateurs de pleinement jouir de deux écrans. Et le système d’exploitation de ces derniers devait être le fameux Windows 10x.

Mais jusqu’à présent, seule la Surface Duo a vu le jour, le lancement de la Surface Neo quant à elle reste encore incertain. Et concernant Windows 10x, il semblerait que ce projet soit désormais dans les placards de la firme de Redmond. Apparemment, Microsoft préfère se concentrer beaucoup plus sur le bon vieux Windows 10.

Crédits Pixabay

Ce qui est finalement tout à fait logique, puisque ce système d’exploitation est très populaire auprès des utilisateurs.

De l’annonce à l’annulation de Windows 10x

Depuis leur annonce en 2019, la Surface Neo, la Surface Duo et Windows 10x ont fait couler beaucoup d’encre. Mais au fur et à mesure que le temps s’est écoulé, Windows 10x a peu à peu perdu l’intérêt du public. Pour ne pas arranger les choses, jusqu’à présent, Microsoft n’a commercialisé que la Surface Duo, laissant le public dans l’expectative quant à l’avenir de la Surface Neo.

Pour ce qui est de Windows 10x, Microsoft a récemment finalement pris l’initiative de mettre un terme au projet. Pour cause, la société veut plutôt se concentrer sur Windows 10, qui reste incontournable auprès des fans.

En revanche, les fonctionnalités que devait proposer Windows 10x seront probablement disponibles pour Windows 10, moyennant bien évidemment des mises à jour.

Windows 10 reste incontournable pour le moment

Parmi les avantages que proposera prochainement Windows 10, nous aurons peut-être des améliorations au niveau de l’interface utilisateur ou encore des modifications par rapport aux conteneurs d’applications. Tout cela se fera probablement par le biais de sa mise à jour à venir, Sun Valley.

Ce qui ne pourrait que plaire aux clients de Microsoft, qui sont visiblement fans de Windows 10. À titre d’information, selon le dernier rapport de Microsoft, 1,5 milliard de ses usagers ne se sert que de Windows 10 comme système d’exploitation. Et c’est tant mieux pour Microsoft qui compte bien profiter de cette situation pour asseoir sa démarche.