D’après Elizabeth Olsen, la Sorcière Rouge va prendre les responsabilités de ses actes dans WandaVision
En janvier 2021, nous avons pu découvrir WandaVision sur Disney+. Dans cette série, nous avions retrouvé Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). Ces derniers coulaient des jours heureux dans la petite bourgade de Westview.
Au fil des épisodes, on a pourtant découvert que leur vie au sein de cette ville n’était qu’une illusion. Wanda a en effet pris contrôle de Westview en se servant de la magie du chaos. La Sorcière Rouge avait fait cela pour créer un univers alternatif dans lequel Vision était encore en vie.
Pour rappel, ce dernier était décédé dans Avengers : Infinity War.
Une fin critiquée
A la fin de la série, le petit monde que s’était créé Wanda s’est écroulé. Cette dernière a libéré les habitants de Westview et a quitté la ville lorsque les autorités sont arrivées. Cette conclusion avait reçu quelques critiques de la part des fans du MCU.
En effet, ils estiment que Wanda n’a pas pris la responsabilité de ses actes dans WandaVision. Il faut dire qu’elle a quand même pris en otage les innocents habitants de Westview. Et ce n’est pas rien !
Elizabeth Olsen s’exprime sur le sort de Wanda
La Sorcière Rouge tiendra une place très importante dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Actuellement, Elizabeth Olsen est en pleine promotion du film. Et il y a quelques jours, elle s’est entretenue avec nos confrères du site Variety.
Au cours de cette interview, Elizabeth Olsen s’est exprimée sur le sort de Wanda après WandaVision.
« Je me souviens que les gens disaient à la fin de WandaVision : « Elle ne prend pas ses responsabilités. » Elle va prendre ses responsabilités. Elle va s’isoler, elle va y penser et elle va grandir », a confié l’actrice.
Il y a quelques mois, Matt Shakman, le créateur de WandaVision, avait révélé que Marvel voulait organiser une confrontation plus longue entre Wanda et les habitants de Westview. La scène devait inclure une « bataille zombie » dans laquelle Wanda devait se battre avec les gens qu’elle avait emprisonné. Mais à cause de la pandémie, cela ne s’est pas fait car il fallait réduire au maximum les contacts physiques.