D’après Elon Musk, la Model S de Tesla va bientôt atteindre les 643 km d’autonomie

Tesla a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre 2019. Dire que les affaires du constructeur automobile vont bien serait un euphémisme. Pour ce quatrième trimestre, Tesla a enregistré 7,384 milliards de dollars de revenus.

La société d’Elon Musk se place comme un leader sur le marché des voitures électriques. Actuellement, Tesla essaye de relever un nouveau défi : celui de franchir la barrière des 643 km d’autonomie pour la Model S.

Le volant d'une Tesla
Crédits Unsplash

D’après le site Engadget, l’arrivée d’une Tesla Model S avec 643 km d’autonomie ne saurait tarder.

Une attente qui ne durera pas longtemps

Suite à la publication des résultats financiers du quatrième trimestre de sa société, Elon Musk s’est entretenu avec le site Engadget. Il a parlé de l’autonomie des véhicules de Tesla lorsqu’on l’a questionné sur l’arrivée des nouvelles cellules de batteries sur les Model S et X.

A en croire ses déclarations, le constructeur automobile pourrait franchir la barrière des 643 km d’autonomie plus tôt que prévu. « Nous approchons rapidement des 643 km d’autonomie. Donc, je peux dire que nous n’aurons plus à attendre longtemps avant que la Model S ait une autonomie de 643 km. »

Tesla va travailler sur la chimie des cellules de ses batteries

D’après Elon Musk, sa société ne changera pas les batteries à l’intérieur de ses véhicules, mais opterait plutôt pour la modification de la chimie de base de leurs cellules qui n’a pas cessé d’évoluer au fil des ans. Les progrès réalisés par Tesla dans ce domaine sont tels que le milliardaire a même évoqué des batteries qui auraient une durée de vie de 1,6 million de km dans le futur.

« La chimie de base à l’intérieur des cellules 18650 s’est améliorée à plusieurs reprises au fil des ans, donc c’est vraiment le facteur de forme plutôt qu’une technologie de base… Nous sommes assez satisfaits du contenu énergétique, des améliorations et l’efficacité du véhicule. » a confié Elon Musk. Durant cet entretien, le boss de Tesla a aussi évoqué le lancement d’un modèle S « Plaid » plus performant avec des batteries plus grandes vers la fin de cette année.

Actuellement, la Model S de Tesla reste une référence en termes d’autonomie aux Etats-Unis. Elle possède déjà une autonomie d’un peu moins de 600 km.

1 réflexion au sujet de « D’après Elon Musk, la Model S de Tesla va bientôt atteindre les 643 km d’autonomie »

  1. Inintéressant. Ce n’est pas pour le VE de tout le monde. Les progrès à faire et pour des batteries bien plus modestes c’est dans l’amélioration du temps de charge. Objectif : 30 Km par minute de charge.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.