D’après Elon Musk, Tesla aurait deux voitures accessibles en préparation

Tesla est une référence pour tous les amateurs de véhicules électriques. La firme d’Elon Musk détient une grande part de ce marché en pleine croissance. Le constructeur automobile connu pour ses voitures hors de prix cherche actuellement à diversifier son offre en proposant des modèles plus abordables.

D’après Elon Musk, « beaucoup de gens veulent acheter une Tesla, mais ils n’ont tout simplement pas assez d’argent. » À travers sa nouvelle stratégie, Tesla souhaite attirer une nouvelle catégorie de consommateurs. C’est pour cela que le milliardaire sud-africain souhaite lancer une voiture électrique à 25 000 dollars, dans trois ans.

Crédits Unsplash

Sur Twitter, Elon Musk a révélé que son projet de voitures accessibles ne se limitait pas à un seul véhicule, mais concernait deux modèles distincts.

Elon Musk répond aux rumeurs concernant sa voiture à 25 000 dollars

Elon Musk est très actif sur Twitter. En général, c’est sur cette plateforme qu’il partage les actualités de ses différentes entreprises. Peu de temps après le Battery Day, le patron de Tesla a publié une série de tweets dans lesquels il fait part de son intention de concevoir deux nouveaux véhicules aux prix abordables.

Elon Musk en a profité pour répondre aux rumeurs concernant la future voiture électrique à 25 000 dollars de Tesla. Des sources affirmaient qu’il s’agissait d’une version moins chère de la Tesla Model 3.

Cette information a été démentie par Elon Musk. D’après lui, il s’agirait en fait d’un modèle plus accessible de ce véhicule.

« Nous ne baisserons pas le prix du Model 3 à 25 000 dollars. Je faisais référence à une voiture qui sera plus petite que le Model 3 », a-t-il écrit.

À lire aussi : On a des nouvelles du quad de Tesla

Des voitures construites à Shanghai et à Berlin

Elon Musk a répondu à un abonné en expliquant que les voitures accessibles seraient construites séparément dans le cadre de deux programmes distincts dans les usines de Shanghai et de Berlin.

 Les informations concernant ces véhicules sont filtrées au compte-goutte.

Le patron de Tesla n’a pas évoqué de date de sortie pour ces voitures. Toutefois, à en croire ces déclarations, d’ici environ trois ans, les amateurs de véhicules électriques pourront s’offrir une Tesla sans se ruiner.

Pour réduire le prix de ses voitures, Tesla a décidé de modifier la composition chimique de ses batteries afin de faire baisser leur coût de production.

À lire aussi : Bientôt une Tesla Model 2 à 25 000 $ ?

Mots-clés tesla