D’après Sam Raimi, l’intrigue de Doctor Strange 2 est inspirée par plusieurs films du MCU

Le 4 mai 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous donne rendez-vous au cinéma. Ce n’est pas trop tôt, étant donné qu’on attend la sortie de ce long-métrage depuis des mois. Réalisé par Sam Raimi, à qui on doit notamment la franchise Evil Dead, ce film est la suite de Doctor Strange, sorti en 2016.

Les événements de Doctor Strange 2 se dérouleront directement après ceux de Spider-Man : No Way Home. Après avoir lancé un sort pour protéger Peter Parker (Tom Holland), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) ouvre accidentellement le Multiverse. Et cela n’augure rien de bon.

Crédit : Marvel Studios

Dans cette suite, le Sorcier Suprême sera rejoint par Wong (Benedict Wong), Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et America Chavez (Xochitl Gomez). Ces derniers devront l’aider à régler le problème du Multiverse.

Une intrigue que l’on doit à la franchise des Avengers ?

Sam Raimi a récemment discuté avec nos confrères du site Screen Rant. Au cours de cet entretien, le cinéaste a indiqué que l’intrigue de Doctor Strange 2 s’inspire de plusieurs films Marvel. Et attention, il ne s’agit pas de Loki.

« Le même scénariste, Michael Waldron, a écrit Loki. Mais en fait, ce n’est pas Loki l’influence, mais plutôt les films Avengers après les histoires de Thanos et WandaVision qui se sont intégrées dans notre scénario. Et le premier Doctor Strange, je crois. Ce sont les vraies influences de l’histoire. Désolé, et aussi Spider-Man : No Way Home. »

Quid du casting ?

Le fait que Doctor Strange 2 s’inspire de Spider-Man : No Way Home est très compréhensible. En effet, le long-métrage reprend directement là où s’est arrêté le troisième volet des aventures de Spidey.

D’autre part, l’influence de WandaVision était évidente. En effet, Wanda est apparue dans la plupart des trailers de Doctor Strange 2. Qui plus est, Stephen Strange avait fait un caméo dans la série. Toutefois, sa scène a été coupée.

Pour ce qui est du casting de Doctor Strange 2, on retrouvera aussi Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Mordo et Rachel McAdams dans celui de Christine Palmer. Patrick Stewart, quant à lui, incarnera le Professeur X.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.