D’après un rapport, Toei Animation compte exporter plus d’animes !

Sur les réseaux sociaux, on peut aisément le remarquer : les animes sont de plus en plus en vogue, et s’exportent très bien en dehors des frontières japonaises. Ce constat a été étayé par un rapport de Toei Animation. Le rapport mentionne non seulement la portée internationale des animes, et indique que le studio japonais espère accroître cette présence dans les années à venir.

Crédits : Toei Animation
Crédits : Toei Animation

Un regard porté vers de nouveaux horizons

Toei Animation ne s’en cache pas : il s’intéresse de plus en plus à de nouveaux marchés. D’après un rapport du studio d’animation japonais, les franchises d’animes se vendent très bien à l’international. Cette bonne santé du secteur amène alors le studio à envisager une nouvelle manière de se vendre. Ainsi, au cours des dix prochaines années, le studio va mettre l’accent sur les sorties internationales avec tout autant d’intérêt que pour les sorties sur le territoire nippon.

En effet, Toei Animation a pu constater que les sorties internationales de ses projets sont très rentables. Les résultats attendus de cette stratégie s’établissent en deux points. Il s’agit dans un premier temps d’élargir le champ de vision de Toei et dans un deuxième temps de toucher et fidéliser un public plus jeune et friand d’animes.

 

Comment cela se passera en pratique ?

En ce moment, les ventes internationales de Toei Animation s’évaluent à 30% de ses ventes au Japon. D’ici 2033, la société japonaise ambitionne faire 50% de ses ventes japonaises. Pour y arriver, il lui faudra mettra l’accent sur les sorties d’animes à l’international, et proposer des films en prises de vues réelles. Ce type de productions ayant le vent en poupe ces dernières années, il est logique que Toei Animation s’y intéresse.

De plus, les récents projets de Toi Animation ont été des succès internationaux. C’est le cas de Dragon Ball Super : Super Hero, The First Slam Dunk et One Piece Film : Red. Ces trois films sont sortis au Japon et dans les salles à travers le monde, et sont parmi les plus rentables de Toei. Ce genre de résultats conforte la décision de Toei à faire évoluer son panel de franchises à l’international. Des franchises comme Kamen Rider pourraient être remises au goût du jour. Quels sont les projets que vous espérez voir évoluer ?

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.