
Daredevil Born Again : quelle différence avec la série Netflix ?
Après plusieurs saisons chez Netflix, Daredevil a été rapatrié dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Matt Murdock, toujours incarné par Charlie Cox, passe une tête comme avocat de Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home. Pourtant aveugle, l’homme arrête une brique en direction de l’adolescent avec un réflexe surhumain. Ce qui interpelle forcément le jeune héros…
Mais ce n’est pas tout car les fans ont pu apercevoir Daredevil dans She-Hulk où le héros a une aventure avec l’avocate. L’occasion de découvrir une version du personnage au ton plus léger et si vous vous posez la question, il ne s’agit pas d’un Matt Murdock du multivers. Charlie Cox a confirmé que le personnage est celui de la série Netflix. Ces derniers mois, Disney a appuyé son intérêt pour l’avocat en officialisant Daredevil Born Again.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une sorte de reboot tout en s’inscrivant dans la continuité des précédentes aventures du héros.
Interviewé par NME (via ScreenRant), Charlie Cox s’est confié sur la différence entre la série Netflix et la version Disney à venir.

De quoi défendre ses arguments face aux plus sceptiques concernant Daredevil sous la houlette d’un studio familial.
À lire aussi : Charlie Cox (Daredevil) défend cette scène controversée de She-Hulk
La même violence mais sans le gore
On le sait, Disney a une approche plus familiale que Netflix. Sa série Daredevil est connue pour son extrême violence avec des scènes gores. Celle où Kingpin fait exploser le crâne d’un homme avec la portière d’une voiture, pour n’en citer qu’une.
Forcément, la version Disney+ appelée Daredevil Born Again sera différente. Charlie Cox nous explique en quoi.
Je pense que ce personnage marche mieux quand il s’adresse à des spectateurs plus âgés. Mon instinct me dit que sur Disney+, ce sera sombre mais probablement pas aussi gore.
Je dirais à ces gens-là : « On a déjà fait ça ». Prenons les choses qui marchent vraiment mais en les élargissant. Pouvons-nous attirer un public un peu plus jeune sans perdre ce que nous avons appris à propos de ce qui fonctionne ?
Charlie Cox
Un aveu clair et net de Charlie Cox. Si Daredevil Born Again conserve la violence de la version Netflix, le gore risque de passer à la trappe. Peu étonnant, on imagine mal les effusions de sang avoir leur place dans un MCU très familial et s’adressant beaucoup aux enfants (n’y voyez pas un jugement moral).