Daredevil : la saison 4 sera-t-elle moins violente ?

Dans la liste des séries Marvel qui ont fait un carton sur Netflix, on peut citer Daredevil. La série qui a fait ses débuts sur la plateforme de streaming en 2015 a eu droit à trois saisons. Mais au grand dam des fans du MCU, elle a été annulée en 2018.

Pour le moment, Marvel ne s’est pas encore exprimé sur l’avenir de la série. Cependant, on a récemment eu le plaisir de revoir Matt Murdock alias Daredevil (Charlie Cox) au grand écran. Le personnage est en effet apparu dans Spider-Man : No Way Home, sorti en décembre 2021.

Pour les fans, cela signifie que Marvel n’en a pas encore fini avec le démon de Hell’s Kitchen.

Un acteur qui est favorable au changement

Il y a quelques jours, Disney a annoncé que les séries Marvel de Netflix seront bientôt disponibles sur Disney+. Cela veut dire qu’elles se retrouveront officiellement sous la bannière du MCU. Mais qui dit Disney, dit forcément moins de violence.

Si Marvel décide de donner une saison 4 à Daredevil, elle pourrait donc être moins sombre et violente. Charlie Cox s’est exprimé à ce sujet il y a quelques jours au micro du site ComicBook. Et l’acteur a déclaré qu’il n’était pas contre une nouvelle saison moins violente.

Charlie Cox fait confiance à Marvel

Durant cet entretien, Charlie Cox a indiqué qu’il faisait entièrement confiance à Marvel. Pour lieu, le studio est capable de faire une saison de Daredevil qui répond aux exigences de Disney et aux attentes des fans.

« Je n’oserais jamais dire que les gens de Marvel ne seraient pas capables d’accomplir ça. Je suis tellement fan de tout ce qu’ils ont fait jusqu’ici, je ne pourrais pas les sous-estimés. Alors s’ils veulent faire une version PG de Daredevil, je les soutiendrais et je les aiderais à trouver un moyen de faire correspondre cela avec tout ce que nous avons déjà fait. Peut-être qu’il y aura moins de sang, peut-être qu’il y aura un peu n’importe quoi, mais je les soutiendrais », a déclaré l’acteur.

Même s’il n’y a encore rien d’officiel, Charlie Cox a teasé récemment que « quelque chose » était en préparation pour Daredevil. Pour l’instant, Marvel n’a rien dit à ce sujet. Affaire à suivre…

4 réflexions au sujet de “Daredevil : la saison 4 sera-t-elle moins violente ?”

  1. Charlie Cox a aussi dit que Daredevil et son monde marcherait mieux dans une version R Rated, comme les 3 premières saisons, que dans une version PG.

    Vous auriez du le rajouter dans l’article ça aussi.

    Répondre
    • Et puis d’ailleurs, vous dites que l’arrivée de Daredevil et autres Defenders sur Disney+ signifie moins de violence, sauf que aux US (et dans d’autres pays ayant Disney+), les séries Marvel des 4 Defenders et The Punisher seront publiés sans AUCUNE censure, ce qui veut dire que si il y a de nouvelles saisons de ces séries (ce qui est fort probable), elles seront aussi sombres et violentes que les précédentes. Et aussi que Deadpool restera R Rated dans le MCU.

      Je vous rappelle que Disney a déjà fait des films et des séries pour un public plus adulte sous les bannières de différents studios comme Hollywood Pictures et Touchstone Pictures. C’est eux qui ont fait des films comme Rock et Incassable ou des séries comme Alias et Lost. A prendre en compte aussi.

      Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.