Daredevil : la série, ce sera pour mai 2015 !

Daredevil est l’un des super-héros les plus denses qui soit. Etonnamment, c’est aussi celui qui a été le moins bien servi par les studios hollywoodiens. Tout le monde se souviendra avec tristesse du film éponyme, et de l’interprétation bancale de Ben Affleck. Dramatique. Bien heureusement, tout va bientôt changer. Pourquoi ? Parce que Netflix va produire une série entièrement dédiée à ce personnage.

Oui, et si on en parle, ce n’est pas complètement par hasard puisque la célèbre plateforme a profité de la Comic Con de San Diego pour annoncer la date de diffusion de la série.

Série TV Daredevil

Comme souvent, tous les épisodes de la première saison sera disponible à la même date. Ou plutôt à la même période puisque ce sera pour le mois de mai de l’année prochaine. Soit plus ou moins en même temps que la sortie de The Avengers 2.

Charlie Cox dans le rôle de Daredevil

Bien heureusement, ce n’est pas Ben Affleck qui interprétera le rôle, mais un certain Charlie Cox. Si vous ne le connaissez pas, sachez simplement qu’il s’agit de l’un des acteurs anglais les plus en vogue à l’heure actuelle. Il a notamment joué dans Casanova en 2005, ou dans Stardust le mystère de l’étoile en 2007. Sa copine, elle, sera campé par Deborah Ann Woll, une des vampires de la série True Blood. C’est en tout cas ce qui se murmure depuis quelques semaines dans la blogosphère cinéma.

Le Caïd sera aussi de la partie, interprété cette fois par Vincent d’Onofrio. Là, on peut dire que c’est du lourd puisque ce dernier a joué dans Full Metal Jacket, JFK, Malcolm X, Ed Wood, Men in Black ou plus récemment American Stories. Il a également signé pour Jurassic World.

L’histoire ? Les détails ne sont pas encore connus, mais tout le monde connait forcément l’histoire de Daredevil. Si ce n’est pas votre cas, je vous renvoie vers la page Wikipédia dédiée, à cette adresse. Sachez juste que Netflix va aussi produire d’autres mini-séries consacrées à des personnages de l’univers Marvel, comme Luke Cage, Jessica Jones ou encore Iron Fist.

En espérant que ce soit du niveau de House of Cards et Orange is the New Black, bien sûr.

Via