Dark : la saison 3, ce sera pour le 27 juin

La troisième et dernière saison de Dark possède désormais une date de diffusion. Netflix nous donne rendez-vous le 27 juin prochain pour connaître la suite de l’histoire. Une date qui n’a pas été choisie par hasard !

Alors que la plupart d’entre nous ne s’attendaient certainement pas à entendre une telle nouvelle, Netflix vient d’annoncer la date de diffusion de la suite de Dark. En réalité, la troisième et dernière saison de la série de science-fiction allemande était censée sortir bien plus tard cette année. Mais finalement, elle sera mise en ligne dans quelques semaines. Un an après la diffusion de la saison 2, le spectacle signé Baran bo Odar sera donc de retour sur nos écrans. Et le moins qu’on puisse dire est que le choix de la date du 27 juin ne découle pas du hasard.

Crédits Netflix

Celle-ci correspond effectivement au début de l’apocalypse dans l’intrigue.

Une bande-annonce pour annoncer la date

Pour annoncer cette information majeure au sujet de la saison 3 de Dark, Netflix a publié une bande-annonce qui dure un peu plus d’une minute. Certes, il s’agit d’une séquence qui est relativement courte, mais elle nous permet quand même d’imaginer ce qu’il se passera dans la dernière salve d’épisodes. Bien évidemment, nous aurons enfin des réponses à toutes nos questions puisque la boucle sera bouclée.

Dans ce chapitre final, Jonas plongera dans l’incertitude suite aux évènements qui se sont produits précédemment. Dans la saison 2, le personnage incarné par Louis Hofman découvrait notamment qu’Adam avait entrepris des plans pour se débarrasser de l’ancien monde et en créer un nouveau. Est-ce que cela se réalisera dans la saison 3 ? En tout cas, une certaine Martha viendra prêter main-forte au jeune homme.

Une série à succès

Ayant été introduite sur Netflix en 2017, Dark est considérée comme l’une des séries phares de la plateforme de streaming. Nul doute que la saison ultime sera aussi passionnante que les chapitres précédents.

Côté casting, en plus de Louis Hofman, la nouvelle salve d’épisodes sera marquée par la présence de Lisa Vicari en tant que Martha. Le scénario est toujours l’œuvre du réalisateur allemand Baran bo Odar. On soulignera aussi la présence de Jantje Friese en tant que deuxième showrunner.

Mots-clés dark