His Dark Materials : un teaser pour la nouvelle série de la BBC

Si vous êtes fan de la trilogie fantastique His Dark Materials, voici une information qui ne manquera pas de vous exciter.

BBC One projette en  effet de diffuser l’adaptation des romans de Philip Pullman à travers une série, un teaser nous en disant un peu plus sur la distribution et le casting.

His Dark Materials : un teaser pour la nouvelle série de la BBC

Crédits wiki

Pour le moment, on n’a pas plus d’information sur la date de la diffusion du premier épisode de cette nouvelle série basée sur la trilogie de Pullman, mais on espère que ce sera pour bientôt à la vue du fameux « coming soon » qu’on voit dans le teaser.

À mi-chemin entre Harry Potter et Le Seigneur des anneaux

Déjà adapté au cinéma en 2007 par New Line, The Golden Compass, le premier tome de la trilogie, His Dark Materials plonge les spectateurs dans un récit mêlant aventure, magie et fantastique.

L’histoire suit les pas de la jeune Lyra Belacqua et de son compagnon à poils (une incarnation spirituelle reliée à l’enfant, communément appelée démon dans le monde du roman de Pullman, tout le monde en a d’ailleurs), pour déjouer les plans bien établis du Magistérium, à travers la pseudobienveillante belle-mère Mrs Coulter.

Il faut savoir que le titre du premier roman de Pullman a été modifié pour l’adaptation cinéma (2007), reprenant le titre sous lequel le livre a été publié en Amérique du Nord, The Golden Compass (La boussole dorée), Northern Lights étant le titre original du livre paru chez Scholastics en 1995.

À ce premier tome s’ajoutent deux volumes, The Subtle Knife paru en 1997 et The Amber Spyglass publié en 2000.

Dafne Keen alias Laura dans Logan pour le rôle principal

Pour la distribution de cette nouvelle série, on aura affaire à des têtes assez connues pour leurs rôles dans des productions du même acabit.

Dans la peau de Lyra Belacqua, la principale protagoniste de la série, on retrouve Dafne Keen qui a déjà joué dans Logan pour le rôle de Laura la petite mutante. Pour jouer le rôle de Lord Asriel, le père disparu de Lyra, James McAvoy (X-Men, Deadpool 2). La belle-mère de Lyra, Mrs Coulter sera, quant à elle, incarnée par Ruth Wilson (Jane Eyre, The Lone ranger, Dark River).

Mots-clés his dark materials