Dark Maul pourrait bien avoir droit à sa propre série Star Wars

On ne compte plus le nombre de méchants emblématiques dans la saga Star Wars. Mais parmi les antagonistes que les fans adorent particulièrement, il y a Dark Maul. Il faut dire que le personnage est apparu dans plusieurs films et séries de l’univers Star Wars. A chaque fois qu’on pensait ne plus le revoir, il refaisait surface, toujours bien décidé à mettre les héros en difficulté.

Dark Maul reste malgré tout un méchant très mystérieux, en plus d’être à la fois complexe et vraiment intéressant. Le genre de personnage qui attise la curiosité… Et pourtant, il y a encore de nombreux pans de son histoire qui sont complètement inconnus du public.

Crédits Pixabay

Dans ce cas, vous serez ravi d’apprendre que le voile pourrait être bientôt levé ! En effet, une série d’animation Dark Maul serait peut-être en préparation si l’on en croit le site Cinelinx.

Les rumeurs courent…

Alors que Disney dévoile une première bande-annonce pour sa nouvelle série Star Wars (avec Boba Fett), les rumeurs courent que la firme aux grandes oreilles serait en train de plancher sur un tout autre projet de la franchise. Il s’agirait d’une série animée avec Dark Maul en tête d’affiche.

Cinelinx a en effet rapporté que plusieurs acteurs qui prêtent leur voix dans Star Wars ont enregistré pour un projet. Et bien que ce dernier reste encore inconnu, il se pourrait bien qu’il s’agisse de la fameuse série d’animation Dark Maul ! Sam Witwer, qui est connu pour être la voix attitrée du personnage, ferait en effet partie des acteurs qui ont enregistrés pour ce mystérieux projet. 

Une histoire complexe

Dark Maul fait incontestablement partie des personnages Star Wars dont le passé reste encore très flou à certains moments. Les fans se posent notamment des questions sur son apparition surprise à la fin du film consacré à Han Solo. Beaucoup se demandent comment le grand méchant en est venu à devenir le chef de la mystérieuse organisation criminelle, Crimson Dawn. Vous aussi ?

Eh bien, vous serez ravi(e) d’apprendre que c’est cet arc de sa vie qui pourrait justement être exploré dans cette potentielle série d’animation Dark Maul. L’idée est excitante, surtout quand on sait que Georges Lucas lui-même rêverait de voir Dark Maul en tant que « parrain d’une pègre intergalactique » dans Star Wars. La classe quand même !

S’il ne s’agit pour l’instant que d’une simple rumeur, c’est clair que de nombreux fans ne diraient pas non à un show avec Dark Maul comme vedette. Affaire à suivre donc !