Dark Phoenix : la bande annonce qui va vous hérisser les poils

20th Century Fox vient de lâcher un énorme pavé dans la mare, un pavé se présentant sous la forme d’une bande-annonce pour Dark Phoenix. Autant vous prévenir de suite, il va falloir vous accrocher. La vidéo est effectivement énorme.

Les X-Men nous accompagnent depuis plusieurs années maintenant.

Dark Phoenix

Capture YouTube

La première série de films remonte en effet au début des années 2000 avec le tout premier X-Men, un film qui a marqué au fer rouge l’histoire du cinéma… et notre prime jeunesse.

Dark Phoenix, le pendant sombre de Jean Grey

En 2011, 20th Century Fox a pris la décision de rebooter la saga et de revenir un peu en arrière. Nous avons ainsi pu découvrir l’histoire du Professeur Xavier et d’Erik Magnus Lehnsherr, mais également de tous leurs amis.

Dans le dernier film consacré aux X-Men, un film remontant tout de même à l’année 2016, la fine équipe s’est retrouvée confrontée au terrible Apocalypse et le long-métrage a aussi été l’occasion d’introduire Jean Grey, une mutante aux pouvoirs psychiques prodigieux.

Dark Phoenix sera entièrement tourné vers ce personnage, un personnage qui sera bien loin de la frêle jeune fille incarnée par Sophie Turner.

Dans ce film, Jean Grey va en effet être laissée pour morte lors d’une mission se déroulant dans l’espace. Une mystérieuse force cosmique va l’emmener aux frontières de la mort. Sauvée in extremis par ses amis, Jean va alors commencer à avoir du mal à contrôler ses pouvoirs, des pouvoirs de plus en plus puissants… et instables.

Les X-Men en mauvaise posture

Jusqu’au moment où la mutante va se transformer en Dark Phoenix, soit l’incarnation de l’une des plus puissantes mutantes de l’histoire des X-Men. Une mutante qui va visiblement donner pas mal de fil à retordre à nos superhéros et qui va même pousser le Professeur Xavier à enterrer la hache de guerre avec Magnéto. Ensemble, les deux frères ennemis vont en effet tout tenter pour ramener Jean à la raison, mais ce ne sera visiblement pas facile si l’on en croit cette bande-annonce.

Dark Phoenix sortira en France le 5 juin 2019.

Mots-clés dark phoenix