Dark Phoenix se paye une nouvelle bande annonce

Dark Phoenix, le prochain volet des X-Men, débarquera dans les salles obscures le 5 juin 2019. Après s’être dévoilé dans deux premiers trailers qui annonçaient notamment la mort d’un personnage emblématique de la saga, le long-métrage se paye une nouvelle bande-annonce pour le plus grand plaisir des fans.

Dans ce volet, les X-Men devront affronter leur ennemi le plus puissant, en la personne de Jean Grey, qui sera incarnée par Sophie Turner. Après avoir frôlée la mort lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, la jeune femme, frappée par une mystérieuse force cosmique n’est plus la même.

Dark Phoenix

Capture YouTube

Dans le nouveau trailer qui vient de faire surface, on peut voir les prémisses de cette mission spatiale avec Charles Xavier qui annonce à la NASA le départ des X-Men dans l’espace pour prêter main-forte aux astronautes en détresse.

Une force qui décuple les pouvoirs de Jean Grey

De retour sur Terre, Jean Grey a changé du tout au tout. La force venue des étoiles qui l’a frappée décuple ses pouvoirs et la rend infiniment plus puissante, mais aussi très instable. Luttant contre elle-même, la jeune mutante déchaîne ses pouvoirs et se retrouve dans l’incapacité de les comprendre ou de les maîtriser.

Son état et les dégâts que cela engendre la rendent incontrôlable et dangereuse, autant pour ses proches que pour elle-même. Peu à peu, Jean Grey finit par défaire les liens qui unissaient depuis toujours les X-Men. Ses coéquipiers finiront par se retourner contre elle.

Jean Grey, seule contre tous

Dans Dark Phoenix, Jean Grey se retrouvera seule contre tous et devra affronter les autres mutants, autant bien l’équipe de Charles Xavier incarné par James McAvoy, que celle de Magneto, qui sera interprété par Michael Fassbender.

Au niveau du casting, on retrouvera également Jennifer Lawrence (Mystique), Evan Peters (Quicksilver), Tye Sheridan (Cyclope) et Nicholas Hoult (Beast). Ils seront rejoints par Jessica Chastain qui prêtera ses traits à Lilandra, une extraterrestre Shi’ar. Dans les comics, cette dernière entretient une relation amoureuse avec Charles Xavier. Lilandra encouragera Jean à accepter ses pouvoirs et à les utiliser à pleine puissance.

Dark Phoenix aurait dû débarquer en février dernier mais la Fox avait décidé de laisser le champ libre à Alita Battle Angel qui aussi été reporté de décembre 2018 à février 2019.

Mots-clés dark phoenix