Dark Vador de nouveau au coeur d’une théorie sur Star Wars Episode IX ?

Alors que l’épisode IX de Star Wars est en préparation, une théorie concernant Dark Vador fait actuellement beaucoup de bruit sur la toile. Une rumeur a été lancée selon laquelle le terrible et emblématique antagoniste de la saga, Dark Vador pour ne pas le citer, pourrait bien faire un caméo dans le prochain épisode. Spoilers potentiels à venir.

L’idée a été lancée sur Twitter par Peter Sciretta à la suite de plusieurs théories avancées par les fans concernant un possible retour d’Anakin Skywalker. Depuis, les discussions vont bon train concernant la possibilité et la nature de ce fameux caméo.

Dark Vador

Il faudra encore attendre la fin de cette année pour en savoir davantage. Il a été annoncé que le film ne sortira en salles que le 20 décembre 2019.

Tout a commencé sur Twitter

La rumeur en question a émergé à la suite d’un mystérieux tweet posté par Peter Sciretta : « Si vous souhaitez des conseils sur l’épisode 9 de Star Wars, vous voudrez peut-être revenir sur certains des premiers concepts proposés par Star Wars : Le Réveil de la Force. »

Comme il fallait s’y attendre, son post a déclenché une frénésie sans pareil chez les internautes et les fans de la saga. Tous se sont empressés d’explorer toutes les pistes possibles, dont le fameux « The Art of Star Wars : Le Réveil de la Force » de Iain McCaig.

The Art of Star Wars : Le Réveil de la Force

Finalement, alors que tout le monde pensait que Peter Sciretta faisait allusion à un caméo de Dark Vador dans l’épisode IX de Star Wars, le principal intéressé explique qu’il pensait plutôt à des idées, des lieux…

Il invite notamment les fans à découvrir le travail de Iain McCaig et « apprécier le bel art conceptuel » que son œuvre représente.

Sciretta s’est également permis une petite plaisanterie concernant le caméo. Si Dark Vador devait apparaître dans le prochain épisode, le twittos avance que ce sera avec une nouvelle apparence inspirée des créations de « The Art of Star Wars : Le Réveil de la Force. »

Face aux rumeurs, LucasFilm ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Logique, puisque le studio a tout intérêt à garder le suspens intact pour que le film fasse encore plus sensation à sa sortie.

Mots-clés star wars